Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Cinq accessoires indispensables
Mode arborescent
-
14/03/2010, 13h22 #11
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
J'ai bien précisé dans l'article que ce sont des accessoires que tous les photographes se verront acquérir à un moment ou à un autre. Je n'ai pas fait une liste des accessoires que j'utilise, mais bien de ce dont on peut difficilement se passer quand on pratique la photo sérieusement. Bien sur, beaucoup de personnes, moi y compris, ont plus d'accessoires et ne peuvent pas se passer de certains qui n'ont pas été cité. Je reprends l'exemple du flash, un photographe animalier se sert rarement d'un flash, mais un photographe de mode, lui, s'en servira tout le temps. Ce n'est donc pas un accessoire indispensable pour tous les photographes.
Bien sur, le contenu du sac de chacun varie en fonction de sa pratique de la photo (il m'arrive même souvent de ne partir qu'avec mon boitier avec le télé, et ma tenue camo en fôret), mais cet article n'a pas pour but d'énumérer tous les accessoires indispensables dans chaque type de photographie, mais bien les accessoires dont tout photographe, peu importe sa spécialité, aura besoin à un moment ou à un autre.
Cela dit, merci beaucoup pour l'interet que vous portez à ce post =) Je réalise que la prochaine fois il faudra que je ferme bien plus le sujet pour éviter ce genre de polémique ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Accesoires utiles/indispensables ?
Par Berisa80 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/11/2009, 15h27 -
Cinq bougies
Par djangotare dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 07/12/2007, 16h51 -
Les filtres sont-ils vraiment indispensables même en numérique ?
Par Seb D. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 15/11/2007, 20h07