Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériel retouche (PC / MAC + écran)
Vue hybride
-
14/04/2016, 11h34 #1Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
A bon, je ne savais pas...

Donc pour toi les MACMINI ne sont pas satisfaisants pour la retouche photo ?
Chez APPLE, y'aurai donc que les macbook pro et le MAC PRO du coup, les deux étant hors budget pour moi. (L'IMac avec écran vitré étant hors course) ,
Je vais quand même investiguer du côté des PC (JE suis chez asus, et cette crèmerie me plait bien niveau perfs) et voir sur le net si d'autres partagent ton avis sur les mac mini. De plus, ce serait étonnant que personne sur le fofo n'utilise de mac mini pour leur retouche (pas un pro, mais un amateur averti...).
Espérons que l'un d'eux passe pas là, histoire de confirmer ce que tu en pense. Merci en tout cas !
________
Je suis allé voir le moniteur, c'est un 1920 x 1200, c'est suffisant comme résolution pou toi ? ? ?
Certains disent qu'un 2560x1440 est plus confortable pour un 24" et obligatoire pour un 27 pouces. (pitch de 0.27 mm sur le PB248Q)
Merci pour ton avis.
Donc pour toi aussi le mac mini ne serait pas suffisant ?
J'ai monté de nombreux pc également pour moi et ma famille, mais a chaque fois c'est le même constat, celui que tu énonces, à savoir une grosse baisse de perfs à plus ou moins long terme.
mon vieux macbook aussi, mais avec de nombreuses années en plus...
Pour le site, j'ai effectivement pas mal lu Mr Frich, merci bien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix écran retouche photo Asus vs. HP
Par Pooky dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 13/01/2014, 12h14 -
Choix Ecran retouche Photo
Par tofix dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 11/12/2012, 13h49 -
Choix d'un ecran pour le retouche photo
Par Cedrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 26/08/2012, 16h17 -
Retouche Photo : matériel !!!
Par Blutch dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 08/03/2010, 17h06 -
Comment parvenir à ce résultat ? Matériel, retouche, technique ?
Par Richard31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2008, 23h35