Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
C'est des procs basse conso de portable dans les macs Mini, ca a la gout d'un I5 mais ca tourne comme un I3 ... Très surfait comme matériel, et Apple ne fait plus franchement d'effort pour les renouveler non plus
A bon, je ne savais pas...

Donc pour toi les MACMINI ne sont pas satisfaisants pour la retouche photo ?
Chez APPLE, y'aurai donc que les macbook pro et le MAC PRO du coup, les deux étant hors budget pour moi. (L'IMac avec écran vitré étant hors course) ,

Je vais quand même investiguer du côté des PC (JE suis chez asus, et cette crèmerie me plait bien niveau perfs) et voir sur le net si d'autres partagent ton avis sur les mac mini. De plus, ce serait étonnant que personne sur le fofo n'utilise de mac mini pour leur retouche (pas un pro, mais un amateur averti...).

Espérons que l'un d'eux passe pas là, histoire de confirmer ce que tu en pense. Merci en tout cas !

________

Je suis allé voir le moniteur, c'est un 1920 x 1200, c'est suffisant comme résolution pou toi ? ? ?
Certains disent qu'un 2560x1440 est plus confortable pour un 24" et obligatoire pour un 27 pouces. (pitch de 0.27 mm sur le PB248Q)

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Pour ma part, je monte mes pc moi-même depuis de nombreuses années. Je n'ai quasi jamais eu de problème matériel.
Le seul souci est que en général, cela revient plus cher que d'acheter du tout fait. En effet, on choisit des composants de qualité et le prix augmentent. Toutefois, c'est moins cher qu'un MAC.

Le deuxième souci est effectivement Windows qui au fil du temps tend à voir ses performances se dégrader.

Si tu veux faire de temps en temps de la vidéo et jouer, je te conseille au minimum un i5 et pas un i5 basse conso de portable qui voit ses performances diminuées au prix d'une consommation moindre. Pour la retouche photo, tu as besoin de moins de puissance. La puissance t'apporte toutefois du confort. Le plus important est surement un bon ssd car ce qui prend le plus de temps, c'est bien la lecture/écriture de fichier. Tous les accès disque sont infiniment plus lent que tout autre chose. C'est le point stratégique. Certains mettent d'ailleurs parfois sur leur "vieille config" un ssd pour lui redonner une nouvelle vie.

Pour choisir ton écran, rien de tel que de visiter le site d'Arnaud Frich.
Merci pour ton avis.
Donc pour toi aussi le mac mini ne serait pas suffisant ?
J'ai monté de nombreux pc également pour moi et ma famille, mais a chaque fois c'est le même constat, celui que tu énonces, à savoir une grosse baisse de perfs à plus ou moins long terme.
mon vieux macbook aussi, mais avec de nombreuses années en plus...

Pour le site, j'ai effectivement pas mal lu Mr Frich, merci bien !