Salut,

Je possède cet ensemble trepied + Rotule (263 AT et la rotule SBH 100) que j'ai acheté il y a 2 ans dans une boutique parisienne du boulevard Beaumarchais (là ou tu peux trouver des lions, des clowns, des éléphants...) pour la somme de 199 euros. Alors pour être bref :
  • La colonne est orientable
  • La colonne est retournable
  • Il y a des petit pied en caoutchouc qui se vissent pour laisser dépasser des pointes au besoin si tu est sur un sol meuble
  • Il y a un crochet sous la colonne pour accrocher un sac et lester le trépied
  • Il est livré avec la housse de transport et le sac porte gravier (pour lester le trépied au besoin)
  • Il est assez haut une fois déployé (tu n'auras pas de pb, même en mesurant 184 cm)
  • Les pattes peuvent s'ouvrir beaucoup pour des prise de vue basse
  • Le système de fixation du plateau rapide me semble plus fiable que les système Manfrotto (qui eux sont beaucoup plus rapide à mettre en place, mais attention à bien l’enclencher sinon, appareil par terre...)

Les moins que je lui trouve :
  • La rotule de sert mal (Un 7D avec un 70-200 F/4 IS tiens bien, mais lorsque tu sers, ça descend un peu, donc, c'est chiant pour faire un cadrage pile poil)
  • La conception de la rotule est moyenne (la mienne a pris pas mal de jeu alors que je m'en sert peu, il m'a fallu la démonter, resserer certaines vis et les coller pour plus avoir de jeu)
  • La qualité de fabrication de la rotule : Lorsque tu tournes ton appareil, il y a des durs à certains endroits
  • Les caoutchouc des pieds sont un peu dur, ça accroche moyen sur un sol lisse comme du carrelage
  • Il est pas léger à transporter (c'est pas un carbon)
  • Il est assez encombrant car il ne possède que 3 brins (mais c'est plus stable)

Au global, je l'aime bien ce trépied, il est à mon avis d'un bon rapport qualité prix, les défauts que j'ai cité sont essentiellement lié à la rotule dont je suis peut-être tombé sur un article un peu defectueux (ou limite au niveau des tolérance), ou alors, je suis trop exigeant.

Voilà