Salut foxraph !

Moi j'ai le couple 263AT + GH100 j'en suis pleinement satisfait, ça tiens sans broncher toutes mes configurations, y compris le 100-400.

Le seul reproche que j'aurai a adresser à la GH100 c'est son encombrement, c'est vraiment massif comme rotule, certes les réglages sont plus faciles, mais faut pas exagérer, la BBH200 ou 100 sont quand même ultra-simple aussi.
C'est plus une question de ressenti personnel, j'ai toujours détesté faire les réglages avec les petites molettes des rotules classiques, d’où mon choix d'une rotule pistolet.

Pour le 264AT c'est un 4 sections, c'est plus léger et moins encombrant, mais au détriment de la stabilité qui sera inférieure à un trépied à 3 sections.
Ton choix doit se faire en fonction des évolutions futures de ton matériel, si tu n'as rien de prévu pour le moment le 264AT fera très bien l'affaire, si tu prévois d'aller sur du plus lourd (grip, super télé, etc...), le 263AT sera plus indiqué.

A titre indicatif, j’atteins les limites de la stabilité du trépied si je monte le 7D+Grip+100-400+Flash, il faut alors que je rajoute un contre poids au crochet prévu pour ça.