Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
10/06/2013, 07h30 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 et 50mm F1.8 II, et maintenant un 17-55 2.8
Choix du filtre sur 17-55 2.8 (UV ou UV+Pola?) et pare soleil
Hello,
Maintenant que j'ai bien explosé mon budget à l'achat de mon objectif (efs 17-55 2.8) il me reste encore à investir dans :
- le pare soleil (protection contre les chocs, indispensable pour moi) : j'hésite encore entre le Canon (ils abusent pour le prix quand même) et le générique (risque de ne pas pouvoir le retourner sur le fut, par ex.). Difficile d'avoir des retours sur ces bouts de plastocs génériques...
- le filtre : principalement pour protéger contre chocs et poussière, ce sera un Hoya, ok, mais dois-je prendre un UV (pour qu'il puisse rester en permanence sur l'objectif) ou bien un UV+Pola (et dans ce cas, pourra-t-il rester lui aussi sur l'objo ou sera t-il nécessaire de le retirer dans certains environnements, comme en intérieur par exemple ?)
Enfin, je souhaite m'assurer de ne rencontrer aucun problème de compatibilité entre l'objo, le PS et le filtre, vu les prix, ce serait dommage....
Mon utilisation est variée (cet été, vacances en méditerranée, visite Italie, quelques jours en Allemagne, du portrait, etc...)
Merci par avance pour votre aide et vos conseils ! (je débute...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant : Bagues adaptatrices + 1 Pola ou plusieurs Pola ?
Par am2s8 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 04/06/2012, 18h16 -
filtre pola + pare-soleil ?
Par çopinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/01/2012, 15h50 -
Choix pare soleil et filtre pour safari
Par JMA38 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 14/02/2010, 11h40 -
Pare-soleil + Filtre
Par Greg78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 01/02/2009, 23h00 -
filtre et pare soleil
Par steph45 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 15/07/2007, 19h41