Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

Par défaut choisir un monopod/trepied ... quelle galere

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 70-200 2.8 et donc je pense investir dans un monopod pas trop lourd.
    quels sont les modèles recommandable ? sachant que je vais surement devoir changer mon vient trépied qui risque de ne pas supporter le poids de ce zoom. Est-il possible dans ce cas de prendre une rotule qui aille sur les 2 afin de faire l’économie d'une ?

Je suis novice sur ce sujet, mon ancien trepied était plutôt basique ...

merci d'avance pour vos conseils éclairés

Membre Avatar de FreedomAddict
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

Par défaut

Beaucoup de marques (manfrotto, gitzo...) proposent trépied et monopod sans rotule donc une rotule pourra facilement trouver sa place sur l'un ou l'autre. Carbone ou magnésium seront des matériaux de fabrication à privilégier si tu axes tes recherches vers quelque chose de léger. Après tout est question de budget.
    Quel usage privilégieras-tu avec le monopod ? Un seul trépied, compact et de qualité, ne peut-il pas répondre à tous tes besoins ?

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Tout dépend de ton budget! Après, je te déconseille de prendre une rotule pour deux pieds, parce que sinon tu va vite en avoir marre de changer tout le temps! Deja que c'est ennuyeux de changer les plateaux rapide entre les appareils (ou objectifs pour certains), alors changer la rotule à chaque fois... !