Citation Envoyé par jouvrard Voir le message
Je rejoins l'avis que Clément pour le Primus AW.
Je l'ai acheté d'occasion il y a environ 1 mois après des conseils trouvés sur ce forum et s'il est gros (le sac) et assez lourd même à vide, il est d'un pratique impressionnant et très confortable.
Je n'ai pas pratiqué le Primus mais le compuprimus. Le gros reproche que je fait à ce sac est qu'il n'est pas rigide. Dés qu'on commence à le charger, le sac se "plie" et le portage se fait en grande partie sur les épaules.

Pour ma part et pour les sorties randonnées, je suis également passé aux sacs F-Stop (un Satori EXP et un Guru) avec grand plaisir. Ces sacs accueillent un "module" photo (l'ICU, existe en différentes tailles et profondeurs) et ont plusieurs emplacements pour fixer des accessoires (j'ai deux pochons qui peuvent être mis sur la ceinture abdominale et qui permettent d'y ranger deux objectifs afin de les avoir à portée de main). Au final, on peut assez facilement panacher le sac en fonction du volume photo et extra-photo souhaité : au ski, je suis parti avec le Satori EXP et un ICU me permetant de ranger tout le materiel photo mais laissant peu de place en extra-photo, à Madère, c'était avec un petit ICU que je partais (appareil conservé à portée de main) et plein de place en extra-photo (ou, en ville, avec le guru pour un encombrement moindre).