Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
-
27/04/2010, 10h47 #46
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bon sur le site de Lowepro il n'y a que la référence Zoom, mais c'est kif kif amha. Simplement j'ai commandé le Lowepro Top Loader PRO Chest Harness chez mon vendeur, il avait une référence pour ça. a voir, j'en ai trouvé après un goggle rapide sur internet.
@+
-
27/04/2010, 11h24 #47
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Je n'avais pas apprécié les Sligshots qui me font mal au dos, j'ai besoin d'un portage équilibré sur les deux épaules, quelle est ton expérience avec ce sac ?
Georges
P.S. out of stock miss et amaz, pas en ref chez FK à Thurnhout - rare le truc !
-
27/04/2010, 11h42 #48
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et bien le toploader n'est pas vraiment un sac, c'est un étui ultra amélioré pour un seul boitier, qui peut se porter à la ceinture, en bandoulière, ou alors au moyen de ce harnais. J'en ai fait un CR ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-9.html (tout en bas de la page).
On ne peut donc pas vraiment comparer celà à un Slingshot ce ne sont pas les mêmes emplois tout simplement.
L'intérêt du harnais pour le toploader pro 75 n'est pas le confort, plutôt spartiate si l'on est habillé léger en été, mais plutôt la possibilité de fixation stable pour les activités sportives, la rando de longue durée, le ski etc.... Le sac ne bouge quasi pas quand le harnais est bien ajusté, on l'a toujours à portée de main pour rapidement sortir l'appareil, et il est devant ce qui laisse donc la possibilité de porter un sac à dos avec le reste du matériel + des affaires, ou rien tout simplement.
Les Slingshot je n'aime pas non plus, ce principe de bandoulière en travers est pratique certes, mais pas confortable sur toute une journée. Le Kata est donc un excellent compromis car il peut se configurer en slingshot, en sac à dos normal, en croisé et ce en quelques secondes. Donc au cours de la journée tu peux faire évoluer les sangles pour que le port soit associé au besoin immédiat (confort, ou flexibilité, ou stabilité, etc...).
Mais... les sacs les plus confortables que j'ai mis sur mon dos jusqu'à présent, ce sont les Flipside 200 et 300. Un bonheur. Très bien équilibré, des bretelles bien ajustées, pas énormes juste ce qu'il faut comme souplesse, rembourrage, etc...
Je présume que si tu me poses la question, c'est que le Top Loader pro t'intéresse pour partir ''léger'', mais que le portage latéral possible par défaut avec la sangle unique (+ sangle transversale pour stabiliser) te pose un problème, correct? Effectivement ça appuie sur un seul côté et ça peut, si l'appareil est lourd et le porteur fragile à cet endroit, poser problème.
Mais pas de miracle avec le système de harnais, ça n'est certainement pas aussi confortable qu'un vrai sac à dos avec des bretelles rembourrées et préformées.
@+
-
27/04/2010, 11h45 #49
-
27/04/2010, 11h47 #50
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Tu as oublié: et torturé
^^
-
14/05/2012, 13h56 #51
- Boîtier
- 5D2 - 1100D
- Objectif(s)
- 85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135
Bon, comme tous le monde, je trouve tes postes et CR sur tes sac très interessant.
J'ai un slingshot200 et un flipside400Aw. Le flipside est top, le slingshot me fait mal au dos.
J'ai aussi un black-rapid
As tu trouver le sac de tes rêves depuis ce post?
Tu me conseil le toploader pour partir léger quand il fait chaud? pour partir avec un 28-75 et 17-35 ou un 50mm1.4 en plus de mon 7D?
Merci
Rabbit
-
15/05/2012, 09h41 #52
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- CANON EF
Moi en tout cas j'ai trouvé le mien... Le Dakine Mission Photo.
Après avoir eu un Lowepro Slingshot 200, un Fastpack 250, et testé un Flipiside 300 et 400, je regrette pas mon choix.
Niveaux confort, rien à redire, il est très confortable, très modulable. Mais pour moi, son gros plus, c'est sa discrétion!!! Sur les Lowepro, Tamrac, Kata et autres, il y a inscrit :"dessus matos photo, venez me voler!!!"
On peut aussi enlever le compartiment photo qui se transforme en sac d'épaule (pas très confortable, mais qui permet surtout de transformer le Sac à dos en sac normal).
Points négatif: j'aurais aimé une petite poche zippé sur la ceinture pour y mettre le bouchon de l'objectif ou une carte mémoire facilement accessible. Un petit manque de compartiment, si bien que j'ai récupéré ceux de mon Fastpack. Et le prix, 150€, ça douille quand on voit que la plupart des Lowepro intéressant sont à moins de 100€.
Utilisation: Rando, voyages, ballades à vélo... Même si je ne remplis pas systématiquement le compartiment photo, je le remplis aisément de vêtements, poche à eau ou autre.
C'est du tout bon pour moi, donc une chose à dire... merci Dakine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Par photomartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 352Dernier message: 13/03/2022, 21h15 -
A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
Par volodya dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/09/2008, 21h33 -
Recherche d'un objectif pour mon 350d.
Par Memento dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 11h02 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 13h02