Citation Envoyé par Bly Voir le message
Déjà moi je n'ai qu'un boitier (70D).
Et je me suis mal exprimée car les 2 trans-standards que j'ai sont tous les 2 en permanence dans mon sac (17-55 le chouchou et le 70-300 que j'aime bien aussi pour prendre les gens sans être vue)

Et 5 objectifs :
50mm (je ne m'en sers jamais)
17-55 à demeure sur mon boitier
70-300 (tjrs dans mon sac, pour proxy ou photos de loin)
10-22 (seulement pour sortie paysage et encore... je me sers plus souvent du 17-55 qui est de bien meilleure qualité, et c'est vrai aussi que je ne suis pas très douée pour utiliser l'UGA, je n'ai jamais été contente de ce que j'ai fait avec)
100mm macro pour... la macro que j'adore.

Donc soit 17-55 + 70-300 + 100 macro
Ou alors sorties paysages 17-55 + 70-300 + UGA rarement
Et trépied dans tous les cas car j'adore la pose longue et très utile pour la macro

Le plus léger c'est quand j'ai une idée bien précise en tête et là, besoin que d'un seul objectif pendu à mon cou.

J'ai vu ta liste impressionnante de matériel à caser dans ton sac + 2 ou 4 en plus !
ça fait 9 objectifs !

Moi pour tout ça je prendrais une valisette à roulette pour la totale quand tu pars en voyage et un sac plus petit que tu mets dans ton autre valise (celle où tu as tes vêtements) pour faire des sorties en journée plus légères

Les valisettes à roulette Kata peuvent contenir tout ton matériel et celui que tu prévoies en plus, et elles rentrent en cabine avion.
Mais plus de 300€ quand même...

Tu es comme les tortues toi tu trimballes ta maison sur toi
C'est bête à dire mais je n'ai même pas songer aux valisettes! Je vais jeté un coup d'oeil de ce côté là c'est vrai que ça serait mieux pour passer en cabine! De toute façon j'ai le temps de mettre des sous de côtés ce n'est pas dans l'immédiat
Le seul hic c'est que je me sentirais "mal" de laisser des cailloux à l’hôtel...coffre ou pas, d'où mon idée première d'un sac à dos. (Je suis difficile je sais ). Sinon tant pis, je devrais me résoudre à faire des choix épicétou.

Si je fais la liste de mon parc actuel :
- 18-55
- 55-250 ~> qui sera peut-être remplacé par un 70-200 un jour? à voir
- 10-22
- 100 macro ~> pour le moment à demeure sur mon 100D
J'envisage l'achat du Tamy 28-75 (pour ne pas dire que je suis certaine de me l'offrir un de ces quatre). À voir après si j'ai vraiment besoin d'un 50 (auquel cas mon choix est fait : le 1.4).

Et c'est très très récemment que j'ai hérité du 5d M iii + 17-40L + 24-105L (encore heureux que les objectifs étaient là sinon j'étais partie pour refaire complètement mon parc vu qu'à l'exception du 100 Macro les autres sont tous à monture EF-S).

Donc j'ai compté large en disant 2 à 4 objectifs de plus (histoire de viser + de place : à choisir je préfère un sac un peu trop grand qu'un sac trop petit). Idéalement 7 objectifs et 2 boitiers c'est amplement suffisant pour ne pas dire "trop".

Et oui, je suis un peu comme les tortues (comme je le disais avec le Tamrac sur le dos, ce n'est même plus une métaphore c'est carrément la réalité ^^).
Pour l'info, je me suis amusée à calculer le poids total de mon matériel (uniquement cailloux + boitiers), un bon 4kg! D'où mon envie de viser un sac léger à la base, avec le Tamrac ça fait direct 6kg. Et au minimum on ajoute encore un bon 1,5kg pour le plus petit de mes trépieds...J'ai plus qu'à faire de la muscu!