Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message

Par curiosité, pourrais-tu me dire pour quel trans standard tu optes lorsque toutes ces contraintes sont réunies? Car j'avoue parfois avoir du mal à choisir de mon côté.

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il faut que je maîtrise le 5D M3 (et au risque de paraître sentimentale, j'ai mal au cœur de laisser mon petit 100D en plan, c'est bête mais je m'y suis attachée à ce petit boitier :p ).
Déjà moi je n'ai qu'un boitier (70D).
Et je me suis mal exprimée car les 2 trans-standards que j'ai sont tous les 2 en permanence dans mon sac (17-55 le chouchou et le 70-300 que j'aime bien aussi pour prendre les gens sans être vue)

Et 5 objectifs :
50mm (je ne m'en sers jamais)
17-55 à demeure sur mon boitier
70-300 (tjrs dans mon sac, pour proxy ou photos de loin)
10-22 (seulement pour sortie paysage et encore... je me sers plus souvent du 17-55 qui est de bien meilleure qualité, et c'est vrai aussi que je ne suis pas très douée pour utiliser l'UGA, je n'ai jamais été contente de ce que j'ai fait avec)
100mm macro pour... la macro que j'adore.

Donc soit 17-55 + 70-300 + 100 macro
Ou alors sorties paysages 17-55 + 70-300 + UGA rarement
Et trépied dans tous les cas car j'adore la pose longue et très utile pour la macro

Le plus léger c'est quand j'ai une idée bien précise en tête et là, besoin que d'un seul objectif pendu à mon cou.

J'ai vu ta liste impressionnante de matériel à caser dans ton sac + 2 ou 4 en plus !
ça fait 9 objectifs !

Moi pour tout ça je prendrais une valisette à roulette pour la totale quand tu pars en voyage et un sac plus petit que tu mets dans ton autre valise (celle où tu as tes vêtements) pour faire des sorties en journée plus légères

Les valisettes à roulette Kata peuvent contenir tout ton matériel et celui que tu prévoies en plus, et elles rentrent en cabine avion.
Mais plus de 300€ quand même...

Tu es comme les tortues toi tu trimballes ta maison sur toi