Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    -1
    en tout cas, on ne va pas critiquer sur le choix entre prendre les petites cartes ou les grosses cartes ...
    En tant qu'informaticien, je préfère me fier à mes cartes sandisks que n'importe quel disque dur 2"5 portable (quelque soit la marque ...), je peux vous garantir une panne à 100% sur les disques durs "dites" portables en utilisant les mêmes tests que les cartes SD !
    chacun a ses propres méthodes concernant les sauvegardes, de toute façon, la 1ere chose à faire avant de prendre les photos, c'est de s'assurer de faire un formatage bas niveau depuis le reflex. Au moins ca garantit qu'il n'aurait pas de problème de secteur défectueux.
    2ème chose chez la plupart des pros, c'est d'avoir toujours 2 reflex minimum car on n'est jamais à l'abri d'une panne technique.
    Quand la carte est presque remplie, je fais une copie directe sur un ordinateur + une 2ème copie sur un autre disque dur tout en gardant la carte SD à condition de ne pas les mettre tous dans le même panier. ( C'est à dire mettre tout dans un seul et unique sac !) donc au final, j'ai 3 sauvegardes bien séparées. Je suis quasiment sur que personne d'entre vous ne fait ca. Et j'ai d'ailleurs une 4ème sauvegarde qui se trouve en dehors du lieu "habituel" par ex dans un autre ordinateur ou disque dur ...
    Les cartes SD sont petites donc je les garde dans une pochette que je le garde sur moi par ex.
    Je suis surement le "plus parano" parmi vous car j'ai une expertise informatique surtout la sauvegarde des données et je bossais avant dans le cinéma !
    Par ex, mes photos qui comptent par milliers sont stockés dans un server NAS + une sauvegarde extérieure. Et encore dans un autre disque dur externe (3"5) (surtout pas les 2"5).
    Mais ca demande une certaine connaissance informatique pour faire des synchros et technique de sauvegarde sécurisée.
    Voila pour vous informer de mon côté parano et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci de pertes sauf les petits disques durs 2"5 qui sont pas fiables ou alors à ne jamais prêter !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Banlieu parisienne
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm USM F1.4, Canon 18-55 IS, Canon 10-22 USM et un 70-300 USM, flash 580exII

    Par défaut

    De toute manière vu le prix de la carte 128 go il revient moin cher, pour le moment, d'acheter 2 cartes de 64 Go. Une dans le porte-feuille et une dans l'appareil ! Plus sur à mon avis ... Je me demande jusqu'a combien de GO ils vont réussir à monter .... 128go c'est énorme déjà !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Ouais sauf que moi j'ai acheté 80 € la carte de 128 GO ..
    une carte sandisk officielle .. donc c est pas cher du tout ... pour info ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capacité carte 50D
    Par triton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 14h20
  2. Capacité mémoire 10D
    Par jean-claude dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 21h23
  3. Capacité Carte CF non reconnue sur 1D
    Par Fred56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 20h41
  4. Capacité max du 40d en rafale haute vitesse
    Par FuryNick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2008, 11h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com