Citation Envoyé par takk Voir le message
J'en ai marre et ne veux plus passer de temps à triturer, paramétrer et autres trucs de :censored: . Bref je veux acheter une unité centrale de constructeur toute belle toute propre et qui marche bien.
Bien souvent ce n'est pas la machine qui est à mettre en cause, mais plutôt les softs qui ont été intégrés. A la maison, nous avons 4 PC et malgré de nombreux logiciels (béta et tests) que nous y installons, nous n'avons pas de panne.
Certains logiciels ne sont pas compatibles entre eux ou avec les pilotes (qu'il faut mettre à jour régulièrement) de la machine.

Une machine de constructeur (toute belle, toute propre ! ! ! ) ne sera pas meilleure, bien au contraire car il y a peu d'évolution.

Je suis dans la vente et la réparation de PC. Beaucoup d'UC que l'on nous amène sont en panne de Windows, mais pas forcément à cause de lui.
Un réinstallation complète après formatage du disque dur, mise à jour des pilotes et c'est reparti... ...pour un temps certains, parfois pas long, car il faut voir ce que des personnes installent sur leur PC (logiciels non compatibles XP ou incompatibles avec d'autre logiciels et pilotes). C'est la panne garantie.
Je pense que chez Mac, maintenant c'est un peu la même chose (nous ne faisons pas Mac, mais des clients qui utilisent les 2 nous le disent).