Le Black Rapid est génial... en principe. A l'essai en magasin, rien à dire. fantastique même. A l'usage hélas, trois fois hélas. Ce produit présente un défaut de base : la boucle de réglage glisse. Après une heure, vous avez l'appareil dans les jambes. En plus, ils ont fait des coutures telles qu'il est impossible de remplacer soi même la boucle.

Je viens donc de rendre le mien à mon shop. Constatant le défaut évident, ils n'ont pas fait d'histoires.

Pour la petite histoire justement, TOUS les produits Black Rapid qui se trouvaient ce jour la en magasin présentaient le même défaut, sauf un de conception plus ancienne. Il suffit de tirer assez fermement sur les sangles pour s'en rendre compte. Elles glissent! Un peu, beaucoup, ca dépend. Pour la petite histoire toujours, mon shop continue de vendre les produits Black Rapid, et de les conseiller à ses clients sans fausse honte (j'ai envoyé un faux client tester). Pour la petite histoire aussi, black rapid se contente de renvoyer un produit identique, donc également défectueux, en guise de réparation.
Cette marque est donc morte, sans doute pas tout de suite mais bientôt.

Inutile de vous dire qu'à moins d'utiliser un petit appareil tout léger, je déconseille vivement tout achat de système Black Rapid avant qu'ils n'aient réglé ce problème de base. Le concept est excellent, la finition semble parfaite mais.... ça glisse !

Au fond, j'aimerais qu'ils progressent car l'idée est bonne.

**********************************************

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

**********************************************