Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
Bonsoir ,

La mémoire, regarde pour avoir de la 1600 en C8 ou mieux C7.
16 Go ne servent à rien. Moi, j'ai 4Go en corsair dominator GT 1600C7 et je n'ai jamais eu le moindre problème de ram. C'est de la 7-7-7-20. Il vaut mieux privilégier les timing serrés plutôt que la quantité. Ces valeurs ont toutes leurs importances. Seven me donne 7,8 comme indice mémoire
en fait c'est exactement le contraire.... les timings n'ont strictement aucune importance et la quantité est bien plus importante que les timings, surtout en 2013 en DDR3 et avec windows en 64 bits.
certains programmes 64 bits tirent pleinement parti de 8 Go de RAM (ou plus), les timings n'ont aucune importance ou presque, c'était vrai en DDR2 et à l'époque des os 32 bits.....
Le meilleur compromis actuel perf / prix, c'est 8 Go de RAM à 1600 Mhz, et peu importe les timings.

de même que l'indice de performance de windows ne veut strictement rien dire. Que tu sois à 7.8 avec 4 Go de RAM, ma foi.... avec certains programmes 64 bits, le gain sera ENORME avec 8 ou 16 Go de RAM, et ce avec pourtant un indice ce performance similaire ou presque (7.9..... )