Citation Envoyé par sats Voir le message
C'est curieux, j'étais persuadé que c'était le froid qui nuisait à l'autonomie d'une batterie. On m'avait même dit que quand il fait froid, il faut avoir une batterie de rechange dans la poche, bien au chaud.
Tout à fait.
Lors de températures très basses, la capacité de la batterie baisse très rapidement au point de ne plus être utilisable momentanément.
Par contre, dès qu'elle revient à une bonne température, la capacité revient à la normale
Citation Envoyé par Vince2a Voir le message
Je confirme..nous avons des voitures électrique au boulot et la chaleur actuelle n'a rien changer a leur autonomie,alors que l'hiver ..c'est pas la même histoire.
Bonjour,
Certes les températures basses et surtout celles négatives dégrade l'autonomie.

Là, je ne parle pas de l'autonomie, mais...
...de la température élevée lors de la recharge et même de l'utilisation des batteries, quelles qu'elles soient. Et, bien souvent celles-ci n'aiment pas et vieillissent beaucoup plus vite..

Autant que possible, maintenez les batteries au frais…
Une température élevée accélère le vieillissement de la batterie. Typiquement, la durée de vie d’une batterie est divisée par deux lorsque la température augmente de 10°C.

Exemple :
Une batterie AGM dont la durée de vie à 20°C est de 8 ans aura une durée de vie de 6 ans à 25°C et de seulement 4 ans à 30°C !

Quelques conseils :
[INFO] Le bon usage de votre Batterie Li-ion - Samsung Galaxy S3 - Général - Forum de FrAndroid

Tous les chargeurs ne sont pas identiques