Citation Envoyé par browning Voir le message
je viens de trouver sur Ebay la batterie d'origine pour le 7d/5DII à 63.4€ livraison comprise
Bonsoir,

Cela n'avancera pas grand chose mais pour ma part même à 43,40 €, je trouverais cela encore trop cher. Je ne parle pas du prix mais simplement de l'utilité que cela peut apporter lorsque l'on constate le niveau d'autonomie de la batterie d'origine.

Quelques années en arrière, j'ai acheté un camescope avec lequel je ne pouvais pas filmer plus de 30 minutes, donc là effectivement il était indispensable d'acheter une autre batterie mais notamment une qui soit plus performante.

Maintenant avec la LP-E6, quand on voit que l'on peut faire assez facilement plus de 700 photos pour ne pas dire 800 voir plus (ou un peu moins si on utilise le flash), il suffit d'être un minimum organisé pour ne pas être pris de court. Mais de là, à ajouter 60 voire 70 € il faut vraiment que le besoin soit réel.

Comme je le disais au départ, cela n'avance pas à grand chose, mais cela doit concerner la majorité des utilisateurs de 5D2 ou de 7D.