Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
07/04/2010, 22h30 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Mon avis sur 4 sacs et... question pour la recherche d'un 5ème.
Hello,
Ne voulant pas polluer le topic des CR en post it sur ce sous forum, je voudrais soumettre une présentation quick and dirty des solutions actuelles de transport que j'utilise, pour savoir si quelqu'un aurait une brillante idée sur un produit qui pourrait répondre à des attentes qu'aucun de mes sacs pris individuellement n'arrive à adresser... A force de tourner en rond sur les sites de fabricants de sac, j'avoue être un peu perdu. Et je voudrais éviter le 5ème sac qui finalement n'en sera qu'un de plus, et pas celui qui vraiment pourrait en remplacer au moins 3 des 4 existants....:fear(1):
>>>>>>>>>> Lowepro Stealth Reporter D300 AW <<<<<<<<<<
+++ Ce que j'aime bien +++
+ très bonne finition à ce tarif
+ bien modulaire
+ bonne protection du matériel
+ bandoulière confortable
+ compartimentation modulaire appréciable
+ k-way ^^
+ attaches pour les lens case des deux côtés, on peut rajouter des lens case effectivement...
--- Ce que je lui reproche ---
- trappe d'accès à l'appareil pas pratique avec un gros boitier, ça coince...
- trop petit (pour moi) si je veux partir avec plus de 2 cailloux et un boitier + flash et les pare soleil.... ça coince vite niveau espace
- port latéral moyennement confortable sur toute une journée
- mise en place de la houssse AW pas vraiment pratique
- pas vraiment pratique de shooter avec ça en bandoulière, encore moins en marchant (sauf si l'on met la ceinture complémentaire, mais je n'aime pas)
- porter ça toute une journée, surtout en rando, impossible pour moi car ça se ''ballade'' trop avec les mouvements de la marche, ça rebondit... contrairement au TL Pro 75AW que je peux bien caler avec le système de sangle vraiment bien fichu et adapté à la dimension du TL
- sangle pour le transport du pied... hum...?
::: Quand vais-je l'utiliser :::
. en complément de mon TopLoader Pro 75AW, pour porter tous les objectifs et flash et pare soleil
. quand je pars en voyage, ou en session de reportage pour garder une partie du matériel à l'hôtel, coffre voiture, confié à qqun, l'autre partie étant avec moi dans l'une des autres solutions de portage dont je dispose
. quand il fait ultra chaud, et que je ne pourrais pas supporter un des sac à dos, mais que le TL Pro 75AW + lens case ne suffisent pas à transporter tout ce dont j'ai besoin.
::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::
- balades à pied, à vélo etc.... car déséquilibré
- quand je dois partir avec une grosse partie de mon matos (parcequ'avec 2 lense case... pas vraiment pratique, ça devient trop encombrant)
- quand je dois prendre mon pied (le trépied hein...)
>>>>>>>>>> Lowepro Flipside 300 <<<<<<<<<<
+ port ultra confortable, sauf par temps très chaud
+ super protection contre le volen balade (ouverture par le dos, et puis sac à dos tout court)
+ accès à l'appareil et aux optiques pratique si l'on porte la ceinture de taille
+ organisation interne très flexible
+ malgré sa dimension, on peut y rentrer beaucoup de choses
+ compact, et design ''léger et dynamique'' qui ne donne pas l'impression de porter toute sa maison sur le dos
+ solution pour fixer le trépied ou le monopode vraiment très pratique
+ l'arrimage de la sangle de taille est TRES discret, ce n'est pas un gros triangle ou amorce de ceinture rembourré comme sur d'autres sacs à dos (ça fait du coup moins trekking, et tant mieux), du coup si l'on ne met pas la sangle de ceinture, on peut l'attacher par l'arrière et elle ne se sent pas du tout au niveau des reins ou des flancs. Dès le modèle D400, on récupère ces amorces rembourrées, et ça se sent quand on porte le sac sans la sangle ventrale...
- pas assez grand pour moi dans toutes les situationsc'est certainement le meilleur compromis encombrement/capacité/confort de mes 4 sacs, mais... arf c'est juste un chouya trop petit, il faudrait la capacité du Slingshot 300AW, mais dans le même confort et look
- pas de protection pluie (bien qu'un poncho de pluie puisse faire l'affaire....
- proches externes vraiment trop petites
- les seules possibilités d'attacher un lense case ... ce sont les bretelles, mais sur le sac lui-même, pas de sangle pour les lens casej'en ai 3 de tailles différentes, mais les porter sur les bretelles, bof bof
- quand il fait chaud, oublions le concept marketing de revêtement anti transpirant, la réalité c'est qu'on pète de chaud!
Le plus possible! Car c'est vraiment le concept du sac à dos avec 2 bretelles, et une sangle de taille discrète mais utile pour les manipulations dans le sac sans le poser à terre.
- balade à pied, à vélo, à cheval, à dos de caribou... enfin dès qu'il faut bouger beaucoup et longtemps, ou peu et pas longtemps. J'adore ce sac, mais il est un chouya trop petit à l'intérieur...
Quand il fait trop chaud
>>>>>>>>>> Lowepro Slingshot 300 AW <<<<<<<<<<
+ Rapport CAPACITÉ - ENCOMBREMENT!! Là c'est le gagnant, notamment grace à ce compartiment au dessus, dans lequel je peux rentrer chargeur, lightsphere, batteries AA, paresoleil du télé... ce qui me libère méchamment le compartiment inférieur avec le boitier, les cailloux et les flash
+ Accès hyper rapide et pratique au boitier
+ Accès très rapide aux cailloux et flash
+ Pochette avant grande contenance et pourtant pas exubérante par la taille
+ Languettes pour fixer les lense case
+ Le compratiment du dessus, fourre tout... je me répète mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir 2 grandes zones de rangement! Une principale, et une secondaire fourre tout
+ Le concept de rotation pour avoir accès à l'appreil et au contenu du sac sans le poser à terre (mais... il y a un mais)
+ k-way....
- le confort: je ne m'habitue pas du tout à cette sangle unique transversale! Sans compter les attaches de la sangle ventrale, qui sont rembourrées et trop présentes quand on ne la met pas, et bref... même si le dos est bien rembourré, on a chaud, et le port... POURTANT C'EST GENIAL comme concept. Je le trouve très pratique. Mais pratique sur le coup ne rime pas avec confort, c'est très subjectif et personnel mais je ne m'y habitue pas. Pourtant... je vais le garder car si je pars en terrain hostile et que je sais que j'aurai des problèmes pour poser mon sac, et que je devrai travailler en hauteur... et bien je ne vois pas mieux comme solution (raison de mon topic aussi...)
- le look.... bof bof, trop massif, trop camping, le matelassage est un peu too much
- elle est où la fixation pour le trépied/monopode??? Hum...
Et bien... quand je dois partir chargé pour un reportage court, demie journée, soirée, ou alors sur un terrain hostile (boue, poussière, pluie éventuelle), en gros quand le Flipside 300 ne convient pas pour les raisons évoquées plus haut, c'est le Slingshot qui est de sortie.
Rando, vélo, sortie journée complète, etc.... ou quand il faut chaud. Le port et le confort ne me vont pas sur toute une journée.
J'aimerais... un hybride du Slingshot et du Flipside, et là je serais vraiment un homme comblé! Nous y reviendrons plus tard.
>>>>>>>>>> Lowepro Top Loader Pro 75 AW <<<<<<<<<<
+ encombrement, pour partir léger mais bien protégé c'est l'idéal
+ port, très confortable, mais stable
+ option harnais, pour le ski, le VTT, etc...
+ accessibilité immédiate à l'appareil, génial quand on doit rentrer et sortir le réflex sans arrêt (surtout quand on ne peut pas le laisser à vue... pour x raisons allant de la tentation de vol, à la poussière ambiante, et j'en passe)
+ compatibilité avec un lens case qui permet de partir avec un flasg ou un caillou de rechange
+ all weather facile à mettre en place et qui ne gêne pas l'accès au boitier
+ finition exemplaire à ce prix, matériaux...
+ protection de l'appareil, et modularité de l'intérieur pour vraiment coller à l'engin tout en facilitant la préhension pour l'extraction
- qu'il ne dispose pas d'un compartiment magique qui rétrécit les optiques et accessoires quand on les range, et qui par magie leur rend leur taille initiale quand on en a besoin....
Clairement celui-là je le garde bien précieusement, je l'adore, j'avais un Top Loader Zoom avant, que j'ai donné parceque vraiment cheap à mort, mais là le TL Pro n'a rien à voir, un produit indispensable pour moi en tout cas.
Pour partir léger mais protégé. Au ski, VTT etc... en rando, en soirée, bref... c'est typiquement lui qui est dans ma voiture le plus souvent. ou avec moi... pour ne pas rater une occasion de faire une photo sur le vif.
Je l'utilise aussi en complément du Flipside 300 ou du Stealth Reporter D300AW. Je peux aussi combiner le TL Pro 75AW avec ces deux autres sacs pour ne mettre que des cailloux et flash dans les sacs, et le boitier + caillou dans le TL.
Et bien en toute logique.... quand je dois partir chargé et que j'ai besoin d'avoir plus de 2 cailloux, ou 1 caillou + 1 flash. Mais pas 2 sacs dans les pattes.
J'ai aussi une BlackRapid Double Strap... mais on ne pale pas portage, simplement sangle. Il m'arrive donc aussi de sortir la BlackRapid et le 75AW conjointement.
Alors..... sur cette base, voici le sac qui me ferait rêver... et que je ne parviens pas à trouver, du moins pas avec certitude. Voici ce dont je rêve:
/////////////////////// PUR FANTASME? LE SAC DE MES REVES \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
- contenance du Slingshot 300 AW
- confort du Flipside 300
- sobriété vu de l'extérieur pour ne pas trop attirer l'attention
- compromis acceptable sur le dos pas fortes chaleur, ou au moins revêtement vraiment respirant, avec possibilité de le laver sans trop de soucis
- accessibilité pas trop complexe au boitier, comme sur le Slinshot, le Flipside ou le TopLoader
- tropicalisation éventuellement sans devoir sortir et monter une bâche de tente.... donc zip anti ruissellement, et matériau nativement anti pluie (pas tropicales, mais au moins averses soudaines, ou humidité ambiante)
- sangle pour mono ou trépied
- bonne protection du matériel contre les chutes ou chocs
- pas un monstre énorme, quelquechose qui passe en cabine et qui ne fasse pas sac d'expédition sur le K2
Alors sur cette base, si vous voyez un sac qui pourrait coller.... je suis preneur, et avec les deux mains!
Merci de m'avoir lu, peut-être pourrez vous m'aiguiller sur des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé. Niveau budget, pas de soucis, niveau marque, je suis ouvert à tout. Tant que c'est de la très bonne qualité.
@+Dernière modification par Scaniris ; 07/04/2010 à 22h45. Motif: Mise en page plus claire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Par photomartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 352Dernier message: 13/03/2022, 21h15 -
A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
Par volodya dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/09/2008, 21h33 -
Recherche d'un objectif pour mon 350d.
Par Memento dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 11h02 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 13h02