Citation Envoyé par vega81 Voir le message
Je croyais que les mAh était une unité de stockage et que la puissance était indiquée en V (7.4) !!! Je suis un peu "paumé" !
Non. La capacité de stockage n'a rien à voir.

Le Volt est l'unité de mesure de l'intensité.
L'ampère, l'unité de mesure du débit.
La multiplication des deux précédents donne la puissance exprimée en Watt (ou milli watt)
Les mAh sont le nombre de mili-ampères (débit) que la batterie peut débiter à l'heure. C'est tout!
En d'autres mots: La charge électrique (une quantité d'électrons, parfois appelée à tort dans le langage courant capacité électrique est généralement indiquée en (m)Ah ((milli)ampère(s) pendant une heure) par le constructeur. Elle se mesure dans la pratique en multipliant un courant constant par le temps de charge/décharge, en Ah (ampère-heure) ou mAh (milli-heure), mais l'unité officielle de charge (SI) est le coulomb équivalent à un As (ampère pendant une seconde) : 1 Ah = 1 000 mAh = 3 600 C ; 1 C = 1 Ah/3 600 = 0,278 mAh. Elle n'est comparable que pour des valeurs de tension égales.

L'énergie stockée se mesure usuellement en Wh (wattheure) mais l'unité officielle (SI) est le Joule.
1 Wh = 3 600 J = 3,6 kJ ; 1 J = 0,279 mWh. Le rapport entre les deux est la tension (à supposer qu'elle soit stable) par la formule :
1 Wh ↔ 1 Ah × 1 V ↔ 1 A × 1 h × 1 V (valable uniquement en courant continu). En pratique inutile car la tension est variable (elle diminue proportionnellement à la charge), il faut juste retenir qu'une valeur Ah n'est pas comparable d'un voltage nominal à l'autre.

Sur la LP-E5 Canon, une mention indique 32 WH.