Citation Envoyé par dorianF Voir le message
Salut,
Si tu veux avoir un sac avec une contenance maximale je te conseille le 500 mais si tu cherche un sac qui peut aller en cabine c'est le 400 qu'il faut prendre.
Dans tout les cas les 2 sont excellents.
Pour ma part je pense acheter le 500 AW et prendre pour l'avion le lowepro pro roller X200.
Cordialement
Attention : la Pro Roller x200 pèse déjà 6 kgs à vide !!! Il s'agit en fait d'un "studio mobile" selon la terminologie du fabricant.
J'en avais acheté une sans faire attention à son poids. Je l'ai vite revendue, car chargée d'un boîtier semi-pro et de 3 ou 4 optiques L, on atteint très vite la limite de poids pour les bagages cabines (9, 10 ou 12 kg selon les compagnies et la classe éco ou affaires).
Cette valise n'est pas vendue comme un bagage cabine par Lowepro; c'est la raison pour laquelle elle est équipée de cadenas "TSA approved", c'est à dire avec une combinaison à trois chiffres pour les utilisateurs et une serrure standardisée que seuls les services de sécurité du transport aérien aux USA possèdent, pour les contrôles de contenu des bagages en soute. Sa vocation "valise de soute" est donc très clairement établie.

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un Flipside 400AW que j'utilise depuis décembre 2011. C'est un très bon sac très sécurisé, mais je vais bientôt le mettre en vente, car il me manque de la place pour les affaires personnelles (poche à eau, veste de pluie, polaire, rations pour une journée) pour ma pratique de billebaude en montagne. J'attends son remplaçant. Annonce à suivre.

Cordialement,
Stef.