Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais j'ai hésité entre le LowePro Flipside 300 Backpack et le Lowepro 350 Fastpack...
Mon choix c'est finalement tourné vers le second car :
- Le Flipside offre plus de modularité mais propose moins de volume (contrairement à ce que les photos laissent penser) en fait le Fastpack est profond : mon flash, mon 100 et mon 70-300 tiennent dans la largeur !
- Le haut du Fastpack est un fourre tout bien pratique (cables, tel, batteries, portefeuille, parapluie...),
- le confort est vraiment top pour le dos et les épaules (je n'ai pas essayé le Flipside plein donc je ne peux pas comparer...),
- il y a de la place pour un ordinateur portable dans le Fastpack... et j'en ai marre de changer de sac tous les 18mois parce que j'ai acheté du matos en +... alors j'ai pris les devants (j'y mets pour le moment un pull ou en magazine !)
- tu peux utiliser le Fast en Flip en faisant tomber la bretelle de l'épaule droite (je ne le fais pas car j'accroche pas trop et une fois l'appareil sorti tu ne t'amuses pas à l'entrer et le sortir sans arrêt...).

Je regrette de ne pas pouvoir attacher mon monopode... mais je vais bidouiller un truc avec des velcros ! Pour info je l'ai eu à 115€ en magasin fin août.

Il y avait une page sur le Fastpack dans CI 307 (ou 306 ?)

J'espère t'avoir aidé... en tout cas, bon achat à toi !