Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut avis pour rotule Manfrotto 324 et 327 RC2

    Bonjour

    suite à une mésaventure (casse d'un 300F4) car j'ai cru que mon boitier était bien glissé dans ma rotule vanguard SBH30 je pense acheter un modèle beaucoup sécurisant.

    je pensais à celle là
    rotules Manfrotto 324 et 327 RC2

    j'avais repéré une rotule pistolet chez vanguard.

    Budget +-150 €

    la 324 de préférence vu le prix car c'est pour mettre un 650 D + 300 F4 (dès qu'il sera réparé)


    j'aime bien le système de fixation par le haut et le clac qui indique que le plateau est bien placé.
    j'aime aussi la poignée qui bloque et débloque l'appareil de façon rapide et fluide.


    le seul moins serait l'encombrement et le poid mais vu ce que ça va me couter cette mésaventure, la sécurité avant tout.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dis donc, tu petes un 300 f/4 avec une rotule vanguard et tu veux en reprendre une ?
    Faut toujours voir gros en matiere de trépied et de rotule, diviser le poids indiqué par au moins 3.

  3. #3
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Dis donc, tu petes un 300 f/4 avec une rotule vanguard et tu veux en reprendre une
    les deux qui me font hésités ont un système de fixation par le haut donc même si c'est vanguard, ça n'a rien à voir, la rotule a un bon serrage et elle fait ce qu'on lui demande. C'est le systême à glissière qui m'agace, je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour placer le plateau dans la glissière.

    j'ai deux rotules de ce type là car je n'ai pas réussi à démonter la Vanguard pour la mettre sur mon nouveau trépied et je ne pensais jamais que ça pouvait arriver. On est jamais assez prudent mais le temps et l'habitude endorment la vigilance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, j'ai eu la 322RC2 de chez Manfrotto qui est très proche, y'a juste le design de la poignée qui change, en gros.
    c'est très pratique et très rapide à régler. On prends la poignée , on sert on bouge, on relache et hop! ca ne bouge plus.

    je relèverai quand même 2 points négatifs:

    - l'orientation de la poignée.
    En effet, la poignée est faite pour être utilisée de la main droite, or c'est la main qu'on utilise pour déclencher.
    Si on veut pouvoir bouger l'appareil tout en gardant la main sur le déclencheur, on est obligé d'inverser la plaque de fixation rapide qui est sous l'appareil (ou sous le collier de l'objectif) et de monter l'appareil "à l'envers" sur la fixation rapide.
    La poignée se retrouve donc à gauche, mais la gachette se retrouve alors dans la paume de la main (à l'arrière de la poignée) , et pas sous les doigts (à l'avant), on a donc de moins bonnes sensations. Je ne sais pas si je suis clair

    -avec un boitier type 1D et la plaque de fixation rapide sous le collier de l'objectif: ça ne passe pas. Ca doit être la même chose avec un bouitier grippé.
    il faut monter l'objo tout seul, puis y fixer le boitier. pas top.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel rotule pour un manfrotto 190 CX3
    Par jonb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2012, 18h57
  2. Avis sur trepied et rotule Manfrotto
    Par sphere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2011, 23h13
  3. Avis rotule MANFROTTO 460MG ou 3437.
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 20h26
  4. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com