Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
...Mais j'aimerais bien le comparer avec mon écran mitsubishi 22 pouces CRT. Parce que j'ai une image vraiment epoustouflante pour un écran que j'ai payé 100 euros d'occasion sur ebay (et qui valait 800 euros en 2001-2002)

Quant à l'argument du design, je fais parti de ceux pour qui le design n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou un écran n'est pas trop moche, ca me va, parce que finalement je passe plus de temps à regarder l'image qu'à admirer l'écran quand il est eteint !

bref, pour ceux qui ont un petit budget, je ne peux que vous conseiller de chercher un très bon écran CRT sur ebay. Comptez en moyenne 150 euros pour un écran de 22 pouces de marque IIyama ou Mitsubishi, et vous aurez une image vraiment au top niveau contraste, luminosité, et rendu de couleurs.
1/ Tout à fait vrai. Les CRT de haute qualité (Mitsubishi - Iiyama
- etc..) sont super, mais leur GROS défaut est d'être énorme et maintenant, il parait difficile de les loger, contrairement aux LCD qui sont trés nettement moins profonds.

2/ Encore vrai. Pour moi, le beau design d'un écran (comme pour d'autres produits d'ailleurs) c'est qu'il n'attire pas l'attention.
Placé devant le moniteur allumé, on doit voir ce qu'il y a sur l'écran et non l'écran lui même.

3/ Encore vrai. Mais toujours ce problème de place avec ces CRT énormes et lourds.
Il y a quelques années, j'avais récupéré un vieux 24" extraordinaire (je ne sais plus la marque), mais je n'ai pu le mettre chez moi à cause de son encombrement et de son poids. Il aurait fallu en plus renforcer mon bureau informatique - pourtant pas un meuble à 4 sous de chez C.......a.