Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 80 sur 80

Discussion: Achat d'un écran 24"

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

On lit un écran 16/9 pour quoi faire en photo ? c'est un peut courte vue car s'il reste de la place àdroite de la fenêtre image de correction, on est bien content d'y mettre les palettes outils pour dégager complétement la zone de retouche...

comme quoi il faut réfléchir plus loin que son bout de nez avant de dire des "vérités" inébranlables.

à mon humble avis.
    Oui, c'est moi qui ne voyait pas l'interet d'un écran 16/9 pour la retouche photo....

Mais tu as tout a fait raison! Je n'avais pas pensé à ca!!!!

Et tu aurais pu aussi te dispenser de tes sympathiques remarques mais bon.....

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Oui, c'est moi qui ne voyait pas l'interet d'un écran 16/9 pour la retouche photo....

Mais tu as tout a fait raison! Je n'avais pas pensé à ca!!!!

Personnellement, je préférais mon moniteur 4/3 en 1600x1200 que mon 16/10 en 1680x1050 pour retoucher les photos, car pour les photos en mode portrait c'est moins pratique. J'ai pris un 16/10 parce qu'aujourd'hui les 4/3 tendance à se raréfier dans les grands formats et ceux qui restent sont chers, et il y avait aussi beaucoup de modèles anciens.

Cela dit, pour les jeux, les vidéos, voire la bureautique, le 16/10 est très bien.

Je pense qu'en 24" en 1920x1080 ce serait l'idéal.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Canon EF-S 18-55mm

Par défaut

D'où l'intérêt de la fonction pivot de certains écrans

Le 1920*1200 se transforme en 1200*1920, et là pour des photos verticales, c'est le bonheur assuré !

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

Certains doutent encore de l'intérêt de NE PAS prendre une dalle TN "qui a bonne presse"... Deux raisons extrêmement simples, si tant est que l'on a de quoi comparer de visu deux écrans affichant, l'un la techno TN, l'autre l'une des autres technologies (MVA, PVA ou mieux, IPS)

- les angles de vision "pratiques" (notamment verticaux) : sur une dalle TN, il est IMPOSSIBLE d'afficher sur les écrans de grande dimension (>20") un gris moyen ayant la même apparence visuelle en haut et en bas de l'écran. Rien que ça constitue un défaut rédhibitoire pour l'appréciation de photographies affichées en plein écran (ps : j'ai des dizaines de dalles TN à disposition au boulot... je le vois tous les jours)

- le gamut affichable, limité de facto par la technologie elle-même (qui limite à 6 bits/composante la codification des couleurs, soit... 262144 teintes possibles affichables par la dalle, contre 16777216 sur les autres technologies. Les dalles TN ne peuvent donc même pas afficher sRVB de manière parfaite, puisque l'on considère qu'il manque plus des 2/3 des teintes de cet espace colorimétrique rien que par la limitation matérielle : les couleurs "manquantes" sont simulées par dithering, autrement dit une émulation visuelle de type trame de couleurs...)

Ce second élément n'est pas fortement gênant, soyons honnêtes, mais le premier par contre rend l'utilisation de ces dalles à mon avis rédhibitoire.

Pour info je possède un 24" LG L245WP-BN (dalle Premium MVA d'origine Samsung) ; très complet au niveau connectique et fonctionnalités, mais un peu dur à calibrer la première fois (à l'ouest au niveau colorimétrie d'origine...) ; l'affichage demeure différent d'un CRT quoi qu'il en soit, ne serait-ce que par la nature même de l'éclairage de l'écran, mais c'est une question d'habitude, dirais-je.

Par contre, QUEL CONFORT !

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

Par défaut

Merci Cédric pour tes explications. Pouvez-vous me dire la différence entre une dalle MVA, une dalle PVA et une dalle IPS?
    Ensuite, où puis-je trouver une dalle IPS et à quel prix?
    Greg

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Ouuuuuhhhh une dalle IPS en 24", je crois bien qu'il n'y a que chez Eizo qu'il y en a : toutes (quasiment) sont en MVA ou PVA...

Pour la différence entre une Premium MVA et une S-PVA, je ne saurai l'expliquer en me replongeant dans mes fiches techniques, disons qu'à choisir mieux vaut une S-PVA (les dernières nées sont notamment utilisées dans les nouveaux modèles "graphiques" de chez Eizo et Nec)

L'IPS est la techno offrant la plus grande plage angulaire de vision sans perte de contraste ; avec les dalles en VA il y a une très légère perte mais sans plus (pas de gêne en utilisation normale, et uniformité générale globalement meilleure que sur les dalles TN)

Le Nec 26" (dalle S-IPS) est une solution (1100€ quand même, résolution de 1920x1200) mais même dans ces gammes de produits, il y a une légère disparité d'un écran à l'autre (uniformité dans les coins, etc...)

Perso je partirais plus sur un 24" en S-PVA avec un vrai SAV derrière (chez HP par exemple) ; mon choix du LG a d'abord été édicté par un choix "financier" (je pouvais le toucher à un tarif défiant toute concurrence )

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

aalons n'y voit pas plus qu'une remarque en passant qui ne te visait pas particulierement. Il est évident qu'on ne pense pas à tous les aspects d'un usage sans l'avoir utilisé soi même.
    Je me moquait (gentiment) plus généralement des faiseurs de vérités premières mais bien sur sur des sujets plus graves que celui là.
    je te prie de me pardonner si je t'ai blessé et sans rancune j'espère

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

aalons n'y voit pas plus qu'une remarque en passant qui ne te visait pas particulierement. Il est évident qu'on ne pense pas à tous les aspects d'un usage sans l'avoir utilisé soi même.
    Je me moquait (gentiment) plus généralement des faiseurs de vérités premières mais bien sur sur des sujets plus graves que celui là.
    je te prie de me pardonner si je t'ai blessé et sans rancune j'espère
    Pas de soucis, tout va bien!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens, juste pour info, Eizo propose des tarifs préférentiels aux membres de la fédération française de photo

Ils sont tous en dalles S-IPS, par ex :
    - CG241W à 1399€ TTC (autour de 1900€ TTC très souvent sur le net): calibration hardware automatique 12-bits; uniformité de la dalle;92% de l'adobe RVB couvert

Bon ça reste du haut de gamme c'est sûr, mais le geste envers les photographes est une politique commerciale intéressante je trouve

ps : Cédric, je viens de regarder ce soir le DVD sur les photographes animaliers, et c'est un véritable régal ! Bravo à toi pour ta participation
    Dernière modification par [`DaGdA`] ; 29/02/2008 à 23h26.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Interressant, mais 1400€, ça reste au-delà de mon budget. Existe-t'il des dalles IPS moins chères en 24"?

Membre Avatar de Amateur738
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

Par défaut

Après lecture de nombreux fils / forums, je me suis laissé tenter par un 24 pouces même si telle n'était pas mon intention au départ (je pensais prendre plus petit). J'ai pris le LG pour un budget de +/- 600€. Je me suis offert un sonde de calibration également.

En 24 pouces, d'après mes recherches, il n'y a que 3-4 références qui proposent autre chose qu'une dalle TN en dessous de 1.000€.

Viewsonic VX2435
    Belinea 2485
    LG L245WP
    Dell 2408 WFP - TC003

Si vous ajoutez vos attentes en matière de connectique, look (si, si) ... le LG et le Dell étaient (un peu) plus en ligne avec mes attentes. Reste le prix où Dell est désespérément hors course.

Je suis peux-être passé à côté de quelque chose lors de ma sélection mais je sais que le LG me conviendra plus que parfaitement pour mon usage que j'espère de plus en plus avisé.

A plus.

Didier

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Puis je entrer et poser la question de la carte graphique avant tout achat de 24"?
    quelle résolution doit elle supporter?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)

Par défaut

En 2D il n'y a pas vraiment besoin de "puissance", du moment que la carte est capable de sortir la résolution native de l'écran, c'est à dire 1920*1200 pour les 24" pouces.

Mais méfiez-vous, n'allez pas regarder les résolutions disponibles pour votre carte via les propriétés d'affichage windows, car elles sont automatiquement bridées en fonction de la résolution détectée de l'écran. Vous devrez donc allez regarder les spécifications du constructeur

Ps: à ma connaissance, cela fait déjà pas mal d'années que toutes les cartes doivent pouvoir sortir une telle résolution 2D. Je me souviens d'une GeForce 2 Ti il y a de ça presque 8 ans (un dinosaure donc), qui sortait déjà du 2048*1536 (vive le CRT).

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Qui peut me donner la liste des écrans à dalle IPS à moins de 1000 €. Merci!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)

Par défaut

Perso à moins de 1000€ j'en connais qu'un : Apple Cinema Display HD 23"
    (si on parle des 23-24" bien sûr)

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Forcément, ça limite le choix!!! 23" ou 24", c'est presque pareil, ça passe. Si vous en connaissais un autre, même dans la zone des 1000 euros, faites-moi signe!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a aussi le Nec MultiSync LCD2690WUXi (Nec est réputé au niveau des dalles et modèles haut de gamme).

Un écran 26" pouces pour le prix d'un 24", avec dalle IPS (H-IPS).
    Il est Wide Gamut en plus !

On peut commencer à le trouver autour de 1100€ apparemment sur le net...

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut 24" avec dalle IPS

J'ai vraiment cherché de tout les côtés. Je n'ai pas trouvé d'autres modèles à moins de 1100 euro en 23"-27" IPS (les meilleures dalles pour les photographes): l'Apple 23" (800 euro) et le NEC 27" (1050 euro). Si par miracle vous en trouvez un autre, faites-moi signe!

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut Nec Ips

Le NEC est 26".

Membre Avatar de loma
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200 f4 L IS

Par défaut

Bonjour a tous

Je crois que vous avez oublié le LACIE 324 que l'on peut trouver en allemagne pour 850 Euro environ.
    Dalle S-PVA
    Grand format 16:10, gamme de couleurs vives équivalent à 92 % de la norme NTSC
    Correction gamma sur 10 bits, pour des couleurs subtiles
    Technologie vidéo DCDi® par Faroudja jusqu'à 1080p
    Mode incrustation Picture-in-Picture, concentrateur USB et port casque/haut-parleurs

D'ailleurs j'hesite aujourd'hui entre le LACIE 324 et le Dell 2408 WFP. Si quelqu'un a pu comparer je suis preneur...
    Dernière modification par loma ; 24/04/2008 à 23h50.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...Mais j'aimerais bien le comparer avec mon écran mitsubishi 22 pouces CRT. Parce que j'ai une image vraiment epoustouflante pour un écran que j'ai payé 100 euros d'occasion sur ebay (et qui valait 800 euros en 2001-2002)

Quant à l'argument du design, je fais parti de ceux pour qui le design n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou un écran n'est pas trop moche, ca me va, parce que finalement je passe plus de temps à regarder l'image qu'à admirer l'écran quand il est eteint !

bref, pour ceux qui ont un petit budget, je ne peux que vous conseiller de chercher un très bon écran CRT sur ebay. Comptez en moyenne 150 euros pour un écran de 22 pouces de marque IIyama ou Mitsubishi, et vous aurez une image vraiment au top niveau contraste, luminosité, et rendu de couleurs.
    1/ Tout à fait vrai. Les CRT de haute qualité (Mitsubishi - Iiyama
    - etc..) sont super, mais leur GROS défaut est d'être énorme et maintenant, il parait difficile de les loger, contrairement aux LCD qui sont trés nettement moins profonds.

2/ Encore vrai. Pour moi, le beau design d'un écran (comme pour d'autres produits d'ailleurs) c'est qu'il n'attire pas l'attention.
    Placé devant le moniteur allumé, on doit voir ce qu'il y a sur l'écran et non l'écran lui même.

3/ Encore vrai. Mais toujours ce problème de place avec ces CRT énormes et lourds.
    Il y a quelques années, j'avais récupéré un vieux 24" extraordinaire (je ne sais plus la marque), mais je n'ai pu le mettre chez moi à cause de son encombrement et de son poids. Il aurait fallu en plus renforcer mon bureau informatique - pourtant pas un meuble à 4 sous de chez C.......a.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Ha ben voilà, le Lacie semble être bien placé à ce prix. Qui a essayer le 2408 de dell?

Membre Avatar de loma
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200 f4 L IS

Par défaut

Tiens j'ai trouvé un lien interressant qui parle du Dell 2408 et du Lacie324
    MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: L'avis d'Eric sur son Dell 2408 WFP !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Je viens de recevoir le 2408 de chez dell...ben il va repartir à l'envoyeur.
    Cet écran souffre d'un input lag qui m'est insupportable :
    YouTube - Input Lag Demo - Dell 2408WFP vs ViewSonic VP2030b
    C'est un défaut présent sur tout les écrans 2408 et je trouve ça inadmissible pour un écran à ce prix.
    Et aussi je vous conseille une sonde colorimetrique, avec les réglage de base il a une dominante rouge.
    J'avais choisit cet écran en raison du type de la dalle et de la connectique très riche, la calibration d'origine je m'en fichait un peu car j'achetais par la même occasion une spider 3 ben c'est raté, mon 17 pouces a encore de beaux jours devant lui.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Je viens de recevoir le 2408 de chez dell...ben il va repartir à l'envoyeur.
    Cet écran souffre d'un input lag qui m'est insupportable :
    YouTube - Input Lag Demo - Dell 2408WFP vs ViewSonic VP2030b
    C'est un défaut présent sur tout les écrans 2408 et je trouve ça inadmissible pour un écran à ce prix.
    Et aussi je vous conseille une sonde colorimetrique, avec les réglage de base il a une dominante rouge.
    J'avais choisit cet écran en raison du type de la dalle et de la connectique très riche, la calibration d'origine je m'en fichait un peu car j'achetais par la même occasion une spider 3 ben c'est raté, mon 17 pouces a encore de beaux jours devant lui.
    Et tu ne t'étais pas renseigné avant un achat aussi important?

Georges

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Et tu ne t'étais pas renseigné avant un achat aussi important?

Georges
    Si, mais sur les forum ont me disait que ça se sentais surtout pour les jeux. Et n'étant pas un gamer je me suis dit que ça passerait. Surtout que sur pleins de sites ont peut lire de très bonnes critiques.
    Les écrans cathodiques on encore de beaux jour devant eux.
    Dernière modification par fouinix ; 07/05/2008 à 06h52.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D avec grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ca ne me surprend pas spécialement, la version 2408 est décriée dans tous les tests qu'on peut trouver sur le net, encore plus si on tient compte de l'excellente qualité des modèles précédents (le 2407).

Dell s'est bien loupé avec la sortie de cet écran, ça leur apprendra à sur-évaluer les prix européens, na !

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,
    il semble qu'il existe un Eizo 24" à environ 600 euro. Si vous avez la confirmation de cette info, pouvez-vous m'indiquer le modèle et si il vaut le coup par rapport au LaCie 324 et Dell 2408 ou même le Dell 2707 (proposé en promo en mai à 800 euro)?

Le but est toujours de trouver le meilleur 24"-28" à moins de 1000 euro uniquement sous le critère "photo"

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

on peut même définir à moins de 800 euro à présent.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par loma Voir le message
    Bonjour a tous

Je crois que vous avez oublié le LACIE 324 que l'on peut trouver en allemagne pour 850
    D'ailleurs j'hesite aujourd'hui entre le LACIE 324 et le Dell 2408 WFP. Si quelqu'un a pu comparer je suis preneur...
    à mon avis, le lacie est préférable

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

et greg parlait d'un eizo 24" à environ 600EUR... Qu'en est-il de celui là par rapoort au Lacie puisque dans un autre post, tu sembles dire, digitalreflexe, que la qualité a un prix et il me semble savoir que Eizo n'est pas en reste du côté de la qualité...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai eu le dell 2408 WFP à 640€ fdp inclu.
    Dalle MVA et une connectique assez impressionnante :
    2x DVI
    VGA
    HDMI
    Display port
    S-video
    YUV
    Composite
    Lecteur de carte + 2 ports usb.

Ce pendant je vous conseille d'attendre au moins mi juillet car une nouvelle revision de l'écran vera le jours et corrigera quelques probèmes, notament l'input lag.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

trouvé un test du lacie 324

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Au fait, pour les écrans Dell, ne pas oublier de jeter un œil sur le site Alienware, de temps en temps ils sont moins chers, de temps en temps ils sont plus chers ...

En ce moment par exemple, ils commercialisent encore le 2407 WFP alors que Dell est passé au 2408 depuis un moment.

Membre
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

Par défaut

Salut à tous moi j'ai opté pour IIYAMA. Ils sont tellement bien que j'en ai pris deux !!

C'est formidable pour bosser... d'autant que lightroom 2 va gérer le dual display !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 22h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 09h14
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 18h14

Règles de messages