En 2D il n'y a pas vraiment besoin de "puissance", du moment que la carte est capable de sortir la résolution native de l'écran, c'est à dire 1920*1200 pour les 24" pouces.

Mais méfiez-vous, n'allez pas regarder les résolutions disponibles pour votre carte via les propriétés d'affichage windows, car elles sont automatiquement bridées en fonction de la résolution détectée de l'écran. Vous devrez donc allez regarder les spécifications du constructeur

Ps: à ma connaissance, cela fait déjà pas mal d'années que toutes les cartes doivent pouvoir sortir une telle résolution 2D. Je me souviens d'une GeForce 2 Ti il y a de ça presque 8 ans (un dinosaure donc), qui sortait déjà du 2048*1536 (vive le CRT).