Ouuuuuhhhh une dalle IPS en 24", je crois bien qu'il n'y a que chez Eizo qu'il y en a : toutes (quasiment) sont en MVA ou PVA...

Pour la différence entre une Premium MVA et une S-PVA, je ne saurai l'expliquer en me replongeant dans mes fiches techniques, disons qu'à choisir mieux vaut une S-PVA (les dernières nées sont notamment utilisées dans les nouveaux modèles "graphiques" de chez Eizo et Nec)

L'IPS est la techno offrant la plus grande plage angulaire de vision sans perte de contraste ; avec les dalles en VA il y a une très légère perte mais sans plus (pas de gêne en utilisation normale, et uniformité générale globalement meilleure que sur les dalles TN)

Le Nec 26" (dalle S-IPS) est une solution (1100€ quand même, résolution de 1920x1200) mais même dans ces gammes de produits, il y a une légère disparité d'un écran à l'autre (uniformité dans les coins, etc...)

Perso je partirais plus sur un 24" en S-PVA avec un vrai SAV derrière (chez HP par exemple) ; mon choix du LG a d'abord été édicté par un choix "financier" (je pouvais le toucher à un tarif défiant toute concurrence )