Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
Merci pour vos réponses. Il est clair que je ne compte pas mettre 5000 euro dans un 24". Je ne suis pas un pro, je suis juste un amateur qui souhaite qu'il n'y ai pas de différences entre la photo traitée sur Lightroom (ce que j'en vois) et le résultat un fois le tirage fait chez un professionnel, notament au niveau des couleurs et de l'exposition.
Sinon, ça devient génant.
Ensuite, pour en revenir au comparatif des lesnumériques que j'ai consulté avec attention, il ne me semble pas destiné spécifiquement aux photographes, mais plus à une utilisation générale ou pour les gamers. Or je préfèrerai très nettement un excellent écran pour la photo qui serait moyen dans les autres domaines à un 24" seulement bon partout. Vous me suivez? Et là, lesnumeriques ne m'aide pas.
Pour finir, j'ai vu qu'il y a un choix de dalles: TN, MVA ou encore PVA. Quelle est la meilleure technologie pour une utilisation photo?

Merci encore pour vos futures réponses!

PS: c'est quoi le wide gamut étendu? Et le gamut?
Tu parles de différences entre l'impression (tirage papier) et l'écran . Attention là : Il te faudra penser à acheter une sonde colorimétrique car il te faudra régler la température du "blanc" , les candela (souvent trop élevé), afin de créer un profil icc que tu convertiras selon l'imprimeur choisi . Enfin, des réglages à faire au cas par cas .
Avoir une différence entre l'impression et ton écran n'est là, pas toujours du à une mauvaise qualité d'écran , donc ne pas faire l'amalgame.