Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Achat d'un écran 24"
Mode arborescent
-
25/02/2008, 14h47 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 30D avec grip
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/1.4, Canon EF-S 18-55mm
Perso quand j'achète du matériel informatique, je m'intéresse au rapport qualité/prix, et c'est cela qui détermine mon choix final, et aucunement la marque (pour moi la politique de pixels morts sur un LCD rentre dans la qualité, bien que certes rattachée et dépendante de la marque).
Quoiqu'il en soit, quand on regarde les tests disponibles abordant la fidélité des couleurs, la rémanence, la calibration par défaut (sortie d'usine), la finition, le 23" pouces ressort dans les têtes de classement certes, mais n'est pas non plus une tuerie apocalyptique par rapport à certains de ces concurrents.
Pour recentrer le débat, un Liyama ProLite B2403WS ou un Hyundaï W40D V2 qui coûtent la moitié d'un Apple 23" sont déjà très doués en terme de fidélité des couleurs, qui plus est calibrés à la sortie d'usine.
Le Dell 2407WFP-HC reste un must (et perso j'aime le design sobre de Dell), mais son prix européen me paraît injustifié.
Ensuite, l'écran de mes rêves serait un Eizo ou Lacie 24", mais là on est plus dans le monde en terme de prix et de qualité, mais surtout, en utilisation amateur (même avertis), je reste sceptique sur la plus-value d'un tel investissement... sauf bien sûr pour ceux qui ont les moyens
.
Donc je dirais :
1°/ Eizo CG241W (dans mes rêves) : top (1 400 €)
2°/ Dell 2407WFP : design et performances (700 €)
3°/ Liyama ProLite B2403WS (ou Belinea O.Display 24 4.1 qui est blanc) : rapport qualité/prix (420 €)
Tout ça n'est bien sûr qu'AMHA.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 23h11 -
Affichage en plein écran d'un fichier Quicktime d'un panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/09/2007, 10h14 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 19h14

![Envoyer un message via MSN à [`DaGdA`]](https://www.eos-numerique.com/images/styles/ZoneOne/misc/im_msn.gif)