Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Achat d'un écran 24"
Mode arborescent
-
23/02/2008, 23h37 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
prend le 23" apple cinema, l'arme absolue. Chère mais il y a la construction, le design et la luminosité/contraste.tres cher, pas meilleur qu'un autre, et la politique d'apple pour les pixels defects est loin d'etre commerciale.
Je prefere me tourner vers un constructeur qui offre une garantie 0 pixel ou sous pixel defectueux (viewsonic par exemple pour la gamme "pro")
Sinon pour la qualité de l'image et le rendu des couleurs, tout est question de calibration par la suite (qd meme dommage que les constructeurs ne se donnent pas la peine de calibrer correctement les ecrans a la sortie d'usineC'est ton choix et je le respecte. Mais j'aimerais bien le comparer avec mon écran mitsubishi 22 pouces CRT. Parce que j'ai une image vraiment epoustouflante pour un écran que j'ai payé 100 euros d'occasion sur ebay (et qui valait 800 euros en 2001-2002)c'est seulement ton jugement, moi je parle en connaissance de cause et je donne seulement mon avis en tant que pro. Les pixels défectueux je connais pas sur ces écrans.
Si tu veux quelque chose d'équivalent va plutot sur dell (en haut de gamme).
Quant à l'argument du design que tu donnes, je fais parti de ceux pour qui le design n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou un écran n'est pas trop moche, ca me va, parce que finalement je passe plus de temps à regarder l'image qu'à admirer l'écran quand il est eteint! C'est un peu comme une voiture, on passe plus de temps au volant qu'a admirer la carrosserie et la ligne de sa voiture.....
Et je pense également que si les gens attachaient moins d'importance au design, les constructeurs dépenseraient nettement moins d'argent pour faire des produits toujours plus beau, et peut etre que du coup les prix baisseraient un peu. Dans certains domaines, c'est a croire que pour certains le design compte plus que la qualité d'un produit.
Bon j'arrete la pour mon discours moralisateur!!!
bref, pour ceux qui ont un petit budget, je ne peux que vous conseiller de chercher un très bon écran CRT sur ebay. Comptez en moyenne 150 euros pour un écran de 22 pouces de marque IIyama ou Mitsubishi, et vous aurez une image vraiment au top niveau contraste, luminosité, et rendu de couleurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 23h11 -
Affichage en plein écran d'un fichier Quicktime d'un panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/09/2007, 10h14 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 19h14