Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: 7D : Batteries Canon non reconnues
Vue hybride
-
21/02/2012, 22h03 #1Membre
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Eilat Israel
- Âge
- 73
- Messages
- 1 388
- Boîtier
- Eos 7 D - 5 D Mark III
- Objectif(s)
- E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4
Je pensais bien être déjà intervenue sur ce post mais je ne retrouve pas mon message............. bon il y a peut-être un post semblable.
J'ai eu le même probème avec mon 7D. Problème venu d'un seul coup; il ne me reconnait pas mes batteries : 2 batteries Canon originales, enregistrées sur mon appareil qui ont toujours été rechargées avec le chargeur original.
2 mois à chercher sur les forums quoi faire. J'ai bien nettoyé mes contacts, réinitialiser l'appareil aux paramètres usines = cela n'a rien arrangé.
On peut utiliser l'appareil certes; mais les batteries se déchargent très vite. Il fallait les sortir après utilisation de l'appareil. En fait je pense que l'appareil fermé se conduisait comme s'il était en marche.
Donc je l'ai donné au SAV il y a 15 jours et seulement aujourd'hui il me téléphone et me dise que je dois payer 278 euros. Remplacement de la plaque de contact. Je possède l'appareil depuis un peu moins de 2 ans, mais on me dit que la garantie est de 1 an. Que faire? presque 25% du prix actuel de l'appareil!
Finalement j'ai accepté, que faire d'autre? à voir dans combien de temps je vais le récupérer maintenant.
Je ne suis évidemment pas très contente car j'estime que ce problème électronique vient de Canon. Mon appareil n'a jamais été malmené. Il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc. Je trouve pas normal ce prix exigé. Quùen pensez-vous?
-
30/03/2012, 12h51 #2Partenaire
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- allemagne
- Âge
- 58
- Messages
- 1 621
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- tout
- Billets dans le blog
- 3
Garantie obligatoire de deux ans
Lorsque vous achetez un produit dans UE UE – Garanties sur les produits – L'Europe est à vous, vous avez deux ans pour en demander la réparation UE – Réparation, remplacement, remboursement d'un achat – L'Europe est à vous ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prixh UE – Réparation, remplacement, remboursement d'un achat – L'Europe est à vous ( selon les CGV du revendeurs)
La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.
Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.
Garantie du vendeur: un plus – jamais un moins
Les magasins proposent souvent une garantie, incluse ou non dans le prix du produit. Celle-ci ne remplace pas la garantie minimum de deux ans prévue par la législation européenne, qui s'applique toujours.
Produits d'occasion
Pour les produits d'occasion, l'acheteur et le vendeur peuvent convenir d'une garantie inférieure à deux ans. Mais celle-ci doit toujours être d'au moins un an et l'acheteur doit en être clairement informé lors de l'achat.
Et pour Canon Europe c´est obligatoir une garantie de 2 ans : 1 ere année Canon Europe et le 2 eme année revendeur
Bonne journée !
-
30/03/2012, 18h59 #3Membre
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Eilat Israel
- Âge
- 73
- Messages
- 1 388
- Boîtier
- Eos 7 D - 5 D Mark III
- Objectif(s)
- E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4
En ce qui me concerne je n'habite pas en Europe. Je ne connais pas la legislation pour l'Asie. Merci pour le post.
-
26/09/2013, 21h40 #4Membre
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 53
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Encore une fois, NON NON et NON. Ce raccourci "2ans de garantie " est faux.
Il y a en France deux types de garanties: la garantie légale et la garantie commerciale (ou contractuelle)
La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.
La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.
Elle se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.
Il ne faut pas confondre les deux.
La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat
Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.
On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.
Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat: bon courage......
sources:
http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation
-
01/04/2012, 16h56 #5Membre
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- .
- Âge
- 53
- Messages
- 48
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
ben dis donc ! si je devais mettre mon 7D au sav et qu'après coup ils fassent la réparation sans me demander mon avis ça ce passerais pas comme ça
qu'ils te fassent payer un devis OK (ça a un coût de rechercher une panne) mais de là à faire la réparation sans ton accord et te demander des sous c'est autre chose ! j'imagine que si tu refusais tu ne récupererais pas ton apn .....donc c'est tout simplement de l'extorsion , de l'escroquerie ou plus gentiment de la vente forcée.....
-
01/04/2012, 16h57 #6Membre
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- .
- Âge
- 53
- Messages
- 48
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
le message c'est affiché 2 fois, impossible de supprimer même le dernier...avis aux modos....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 20h57 -
Compatibilité objectifs avec Canon 7D ?
Par scratcher dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 08/02/2011, 08h29 -
Autonomie batteries 7D ????
Par valoudd dans le forum EOS 7DRéponses: 35Dernier message: 16/01/2011, 11h06







