Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

Par défaut

Bonjour,

pour le probleme de contacteur de griffe flash, j'avais le problème sur mon 350d, et quand celui était coincé je le remontait tout doucement avec un cure dent.

dj37

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par dj37 Voir le message
    Bonjour,

pour le probleme de contacteur de griffe flash, j'avais le problème sur mon 350d, et quand celui était coincé je le remontait tout doucement avec un cure dent.

dj37
    Oui oui, j'ai lu la méthode expliquée par silver_dot sur un topic dédié (manque juste les images car ca datait de 2007).

Ca fonctionne mais si je remet un flash externe il se renfonce et ne ressort pas, donc redémontage de la griffe... galère (il ne ressort pas assez pour le ressortir avec une aiguille ou autre) de plus, il est assez "dur".

J'envisage peut-être un démontage du carter supérieur (et des carters qu'il faut enlever pour y accéder

Y'a t-il un tuto quelque part ou quelqu'un qui pourrait me donner des infos la dessus ?

J'ai l'habitude d'ouvrir pas mal d'appareil high tech et autres mécanismes d'horlogerie donc pas de souci côté minutie ou outillage, il me manque seulement le mode opératoire .

D'ailleurs quelqu'un sait si l'on peut acheter des pièces détachées Canon quelque part ? (contacteur flash pour 7D en l'occurrence car le mien est probablement abimé)

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon tamron

Par défaut

J'ai eu le même problème de batterie avec mon 7D , plus sous garantie , j'ai essayé sans succès de nettoyer les contacts, mais avec prudence , j'avais peur de faire un malheur , , j'ai deux batteries , et j'ai donc décidé de mettre une batterie chargée à chaque sortie . Cela a duré plusieurs moi, et un jour, surprise ! Tout est redevenu normal . Pareil avec le flash intégré qui s'est bloqué . Là j'ai nettoyé les contacts et il est reparti.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Compatibilité objectifs avec Canon 7D ?
    Par scratcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2011, 08h29
  3. Autonomie batteries 7D ????
    Par valoudd dans le forum EOS 7D
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/01/2011, 11h06

Règles de messages