Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: [40D] batterie...origine ou generique
Mode arborescent
-
04/12/2007, 12h10 #11Membre
- Boîtier
- 6D+430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 24-105 F4 L; Tamron 90mm VC F2.8; 40mm 2.8 STM
Salut!
J'ai trés souvent utilisé des batteries de chez eux, que ça soit en appareil compact ou pour ordi portable et je n'ai jamais eu de problêmes!
Je fais de l'aéromodélisme électrique ainsi que du modélisme auto élec (qui est extrèmement exigeant au niveau batterie) depuis longtemps et donc je connais pas mal le monde des batteries. Je peux vous dire que des cellules made in japan sont plus fiable en règle général (ce qui est le cas pour mes deux batteries commandé chez eux pour mon 40D), et que les problêmes des batteries lithium ont souvent pour cause un mauvais équilibrage (cellules pas complétement identique) des deux cellules composant la batterie.
Lorsque vous voyez que sur votre chargeur ainsi que sur la batterie il y à 4 contacts elec, c'est parceque le chargeur charge votre batterie chaque élément séparemment et donc équilibre sa charge donc pas de danger pendant la phase de charge!
Par contre lorsque la batterie se décharge dans l'appareil, il ne contrôle pas la décharge de chaqu'un des deux éléments et c là qu'il y a danger si les deux cellules n'ont pas la même valeur!
Si une cellule lithium descent trop bas en tension, c'est la flambé assurée! car la chimie s'emballe et produit son propre oxygène pour la combustion!
Donc un conseil : sur une batterie générique évitez de la décharger complètement! pour ne pas risquer cette descente trop bas en tension au cas ou votre batterie contient des cellules vraiment pas identique!
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Batterie générique
Par Bruno L dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 11/07/2007, 21h19 -
Batterie origine Canon pour 400D
Par Knackwurst dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/02/2007, 22h40 -
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 13h36 -
Batterie origine ou générique?
Par sunguess dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 13/03/2006, 09h18