Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard
Très beau premier tir de loin, le résultat est très chouette, la netteté est nickel, quelle maîtrise pour faire la MAP, puis avec cette grande ouverture c'est sans filet, une prise de risque totale, c'est du grand Art ... chapeau bas très bas pour ce tir
Je reste sur la 1 qui situe mieux le sujet dans son environnement, le plan large est plus vivant, plus parlant pour moi
La deux souffre aussi de la présence de la 1, c'est une prise subtile, on devine (il me semble) que ce petit coléo est vert, ce n'est pas évident pour le rendu avec ce contre jour, belle netteté, une photo sympa !
Merci pour ce chouette partage
Bonne continuation
A plus

Marcel
Salut MARCEL,

Je t'en prie , reste couvert! Je croyais cette prise "ordinaire" pour la PHYNEKIP plutôt habituée depuis le temps...mais pas blasée, par chance pour moi et pour mes petites vedettes.
2,8 en proxi couvre quelques cm selon la distance, c'est donc l'anticipation , le coup de bol et l'exercice qui font que!
Le carré n'est pas assez serré AMHA, pas assez intime avec le sujet, ce doit être pour cela qu'il est mal perçu- peut-être- et que la 1 plus naturelle la supplante.
Possible que la 2 pâtisse de la proximité de position avec l'abeille en vol...mais le noeud gordien me paraissait interéssant aussi dans ce méli-mélo.
Merci pour ton com enthousiaste et tes appréciations.

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Belles photos ,une préférence pour la une surtout pour la netteté sur la fleur et sur la butineuse .
Bravo, pour avoir tenté d'avoir des photos de ce genre ,je sais que c'est pas gagné d'avance.
Oui bien sur le cadrage en post traitement ,mais enfin le plus dur était fait !!!!
Continue de nous envoyer de si belles photos , c'est un plaisir pour les yeux.
J-Marc
Bonsoir JMPAIRE,

Dans les pas faciles et pas simples à prendre la liste est assez longue avec les MOROS, les BOMBYLES, les SYRPHES et les ABEILLES.
Ces dernières sont les moins farouches dans l'ensemble, vu qu'elles bossent. Les autres ne font que passer...
Merci d'apprécier et de participer en commentant.
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard, je reste aussi sur la 1 , ce recadrage pour ce carré temoigne bien de l'excellente MAP , mais pour les mêmes raisons que Marcel je reste sur la version plus aérée. ...
Salut FABRICE,

Oui, la 1 ne manque pas d'air!
Merci à toi aussi pour ton re-passage

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Dans le sud le printemps commence tôt ! très sympa cette dernière en carré.

merci pour le partage.
'soir DEDRICK,

Le printemps est cahotique, mais il arrive, en souhaitant qu'il ne soit pas aussi loupé que l'hiver (?)
Ton choix est "carrément" à l'opposé ?!c'est ton choix!
Merci pour ton com