Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Test Metz 15 MS-1 et bonnette macro 250d
Mode arborescent
-
29/06/2011, 22h12 #19
- Boîtier
- EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
- Objectif(s)
- TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X
Franchement concernant le flash, j'en suis plus que content. Il fait ce qu'on lui demande et le fait plutôt bien.
Les seuls bémols me concernant, le mode d'emploi un peu léger, je n'ai trouvé le bon réglage me concernant que 15 jours auparavant, avant c'était toujours un peu sur exposé, comme si la mesure TTL ne se faisait pas. Du coup je l'utilisais toujours en déporté.
Il fait un peu fragile,mais pas camelote.
Et la vitesse de synchro, hors cable à 1/250,mais en macro c'est déjà pas mal.
Les plus, le diffuseur fourni et la possibilité d'orienter les têtes des 2 flash, pas énormément mais ça suffit pour décaler les ombres.
Maintenant c'est que du bonheur, même monté sur l'objo il expose correctement, je peux régler la puissance directement sur le boitier, d'où l'importance des bons réglages sur l'APN.
Mon seul soucis c'est que maintenant que j'ai gouté au multi flash,je lorgne sur un cobra...
Concernant la bonnette je l'ai choisi en connaissance de cause notamment grace à Gérard Thérin et son siteweb, cependant je m'attendais un peu à autre chose...
Une fois montée sur l'objo, la mise au point manuelle est difficile car l'image dans le viseur est floue (au plus grand rapport de grossissement environ 1,67),et la photo aussi!
Une fois montée à l'envers, là tu vois vraiment la différence dans le viseur et sur la photo. Dans cette config la perte de piqué est là mais si peu par rapport au 100 tout seul. Du coup je ne regrette pas.
Pour celui qui veut faire de belles photos sans se ruiner dans un vrai flash macro, ça vaut le coup, pareil pour la bonnette, mais après on en veut plus! Du coup là je me tâte pour des bagues allonge avec la bonnette pour voir ce que cela donne, et le mpe par la suite.
Si je peux renseigner sur autre chose c'est avec grand plaisir.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bonnette macro
Par nounours15 dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 17/12/2010, 19h52 -
fonctionnement d'une bonnette macro?
Par hebus1000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/06/2004, 18h53