Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Et moi qui la cherche en été ... toi tu la vois en hiver !
Je l'aurai un jour, je l'aurai

Le mimétisme de la 2 est incroyable !
La 1 est très belle avec une bonne gestion de la PdC, mais le support me plait qu'à moitié
Bonsoir DENIS-de-la-Blanche-Hermine,

Depuis Octobre, je la surveille dans son Surphynia- maintenant desséché-, et il m'arrive de ne plus la retrouver à la place où je l'avais vu la veille...alors qu'elle y est toujours, juste déplacée d'une tige ou deux.
J'ai quand même craint quand elle s'est déplacé sur la façade quelque peu ensoleillée.
Bien qu'elle soit engourdie, j'ai réussi, après les prises, à la replacer dans son "buisson".
Avec plus de recul que sur la 2, vous ne la trouvez plus tant elle se perd en formes et couleurs!
Merci pour tes avis et appréciations.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonsoir
C'est super si Mme a élu domicile.
Cordialement
Bonsoir MARC,

Aura-t-elle la patience jusqu'aux beaux jours? D'autres plantes à son goût l'attendent, tout comme la Belle Saison.
C'est super en effet! Merci pour ton passage

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Denis, l'hiver du Var n'est pas celui de la Yaute !!! Je soupçonne d'ailleurs Gérard de garder ses sujets encore plus au chaud pour satisfaire à l'occasion nos (ses) désirs de nouveautés sans les stocker dans DD
+1 pour le mimétisme
Fabien
Le littoral varois a connu des hivers rigoureux où l'eau de mer soufflée gelait sur la chaussée causant des accidents de circulations...et par ici, le - 11° a pointé plus d'une fois le bout de son nez en de telles périodes( années 80; années 2000)

Plus au chaud, non. Mais la Belle est bien engourdie dans sa villégiature du Sud.
Merci pour tes réflexions qui me font passer pour un tortionnaire avide de scoops!
Pour te faire absoudre, pourras-tu rectifier le titre qui comporte un saut de clavier inattendu( r.quable)Merci d'avance!Merci pour ton com et ton avis pour la 1.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Très beaux tirs, tu a su profiter de la passagère apparition de ta protégée ! Pas plus que Denis pour les appréciations.

Ici, c'est un peu la misère... Temps pourrave le WE (pluie, froid, vent...) et les orchidées ont 15 jours / 3 semaines de retard. L'année dernière j'avais postée la première depuis une bonne dizaine
Bonsoir PIERRE,

C'est du frais! Peu de jours en négatif il y a deux semaines, puis un temps maussade et humide avec 4°-> 18° en plein soleil si pas couvert.
Tu traînes un peu pour les Orchys...tu te fais prier , le régal n'en sera que plus grand!
Merci pour tes compliments, et patience.

Citation Envoyé par flany Voir le message
Le mimétisme de la 2 est juste incroyable , bravo Gérard , il faut avoir l'oeil pour le découvrir .
Bonsoir FLANY,

Merci pour ton enthousiasme et pour ton com!

Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
Bonjour,

Sur la 2 je me ferais avoir. D'ailleurs je n'ai jamais "vu" cette bébête par chez nous.
Pour moi la 1 malgré le crépi.

Jean-Claude
Bonsoir JCP54,

"PAM" n'est pas sa zone de prédilection, et je pense que tu n'en verras pas de sitôt avec les températures autant froide qui jalonnent ta région.
Comme elle est engourdie par le froid, je ne m'amuse pas à la bouger pour la changer de support, et elle ne se nourrit plus voire pas du tout, puisque pas d'insecte.
Merci pour le message et pour la 1.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Quand je vous dis qu'il en fait l’élevage et le dressage personne me croit , et pourtant ...! Bravo Gégé la lumière d'hiver lui va bien aussi
Salut MARIO(MAR) DARLE, alias DESMARAIS,

C'est elle qui me dresse! Quelque soit la lumière, elle resplendit toujours, c'est moi qui ne suis pas toujours au niveau.
Merci pour ta dénonciation intempestive et forte ironique!
Bon , merci pour le coup de brosse dans le sens du poële qui réchauffe le coeur.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , quelle chance tu as de pouvoir avoir ta starlette en plein hiver !! ravi pour toi et ravi pour nous tous par la même occasion ... Pour la 2 j'allais faire le même commentaire concernant le mimétisme , juste incroyable au premier regard ! beau coup d’œil et belle mise en boite dans son environnement , beau bokeh et belle lumiére , c'est top !
La 1 , la starlette est superbe , elle semble prendre la pose pour toi , beau cadrage , belle MAP , dommage , il n'y a pas la lumière de la 2 mais elle se laisse déguster sans problème !!

Un très beau partage en cette période de l'année , bravo et merci à toi !
Salut FABRICE,

Tous les matins je la trouve qui me regarde la saluer. Des fois je la cherche car selon l'angle de vue et sa position, elle est indiscernable de son support.
Un quart de tour horaire pour la lecture, et un cadrage en carré pour éliminer le superflu "pabô" pour présenter la 1. Juste un resserrage pour la 2, sinon...
Merci pour ton enthousiasme et tes appréciations pour la Starlette.