Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quelques images sous-marines
Mode arborescent
-
23/11/2011, 18h39 #14Membre
- Boîtier
- CANON EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- CANON 16-35mm f2.8L / CANON 50mm f1.2L / CANON 100mm macro f2.8L
Tout d’abord je te tiens à vous remercier pour vos commentaires.
Afin de faire partager à tous le plaisir que j’ai à réaliser des images sous-marines, il me semble intéressant de vous expliquer ceci :
En ce qui concerne l’hippocampe pigmé, il s’agit d’un animal qui mesure au maximum 2 cm. Il est passé maître dans l’art du camouflage puisque les pustules réparties sur son corps sont similaires à celles qui recouvrent l’anémone sur laquelle il vient se fixer.
Une étude récente suggère que ce sont des parties de l’anémone elle-même qui poussent sur le corps de l’animal.
Autre particularité, l’anémone en question pousse entre 25 et 30 mètres de fond et est généralement exposée à un courant assez soutenu. Elle mesure environ 50 cm d’envergure. Dans cet enchevêtrement, on peut trouver en cherchant bien, 3 ou 4 hippocampes quand on a de la chance.
Le coquin étant particulièrement timide, il a la fâcheuse tendance a tourner le dos à la caméra...
Ci-dessous, une photo au moment de la prise de vue de l’hippocampe (à ce sujet je remercie sincèrement Alain d’avoir pris ce cliché).

En espérant ne pas vous avoir tous assommé avec ces explications... ok je me tais...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo sous marines
Par sublimage dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 5Dernier message: 12/09/2008, 13h36 -
Enfin les premières photos sous-marines avec un EOS 5D
Par uwsearch dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 15/04/2008, 23h11 -
photos sous marines aux maldives
Par timon77 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 29/01/2008, 15h06 -
Macros sous-marines
Par leenux2003 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 18/06/2007, 10h25 -
tutorial : Photos sous-marines
Par lcl2000 dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 24/06/2004, 21h03