Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Promesse ...

Vue hybride

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonjour Marcel . Je salue l'idée, celle de choisir le high key pour noyer de lumière l'encombrant malvenu, j'ai moi en tête quelque image à partager qui devrait surprendre tant elle représente le contre-point de certaines de mes productions du moment... Il faut oser, et pour moi c'est ici une réussite. Alors pour éviter d'abîmer l'ascalaphe, il faut jouer du masque n'est-ce pas? Car de fait il présente quelques parties blanches fragiles. S'agissant du choix qui est donné, ce sera la luminosité de la 1 pour moi . Et puis au passage, je te remercie Marcel de ces partages qui me rappellent que j'ai un sac macro dans lequel se trouve le même objectif que toi, et qui me font sentir coupable... Bravo Marcel et merci du partage de ce bel insecte de nos campagnes
    Merci Frédéric
    Un RAW trop terne, triste, un vert pour l'environnement pas trop marqué, ni une ni deux j'ai dit que je devais éclaircir, sitôt dit sitôt fait ... trop vite fait, j'ai refait une V3
    Ici j'ai utilisé le pinceau, ça m'arrive rarement, juste pour repeindre (pas partout) un peu en jaune la partie de l'aile trop blanche à mon goût, puis quelques curseurs aussi pour améliorer le rendu il me semble, j'aime mieux les noirs ici
    Je suis d'accord pour les masques, je fais sans avec Lr 5.7, et dans PsE 9 je ne sais pas faire, puis peut-être pas top niveau performance/qualité/finesse
    Sinon j'ai pu voir une de tes macro dernièrement ... ben j'vais p'être arrêter de faire des post, c'est top netteté

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une image , enfin deux images bien lumineuses , ce n'est pas moi qui vais me plaindre quand même !
    C'est une réussite pour moi , j'aime les deux , la différence est subtile mais l'une comme l'autre me conviennent .
    Belle idée d'orienter ton PT dans ce sens , le rendu est très bien , le sujet sujet ressort bien et une belle composition de base pour au final une image qui fonctionne très bien me concernant ...

Bravo et merci du partage Marcel !
    Merci Fabrice

C'est clair que tu aimes le clair, je le vois avec tes nuits , moi ce sont mes jours qui sont sombres, ça va pas j'essaie apporter ma lumière pour y voir, même avec mes lunettes ce n'est pas évident
    T'es trop indulgent pour la "réussite", pour la compo je suis plus à l'aise, ça me semble aussi plus simple

Sinon même pas un p'tit mot pour mon titre, je le trouvais bien ce titre

C'est ma dernière cartouche
    Bonne fin de journée à vous

Marcel

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Frédéric
    Un RAW trop terne, triste, un vert pour l'environnement pas trop marqué, ni une ni deux j'ai dit que je devais éclaircir, sitôt dit sitôt fait ... trop vite fait, j'ai refait une V3
    Ici j'ai utilisé le pinceau, ça m'arrive rarement, juste pour repeindre (pas partout) un peu en jaune la partie de l'aile trop blanche à mon goût, puis quelques curseurs aussi pour améliorer le rendu il me semble, j'aime mieux les noirs ici
    Je suis d'accord pour les masques, je fais sans avec Lr 5.7, et dans PsE 9 je ne sais pas faire, puis peut-être pas top niveau performance/qualité/finesse
    Sinon j'ai pu voir une de tes macro dernièrement ... ben j'vais p'être arrêter de faire des post, c'est top netteté

Vu, oui l'ascalaphe a gagné du jaune là où il n'était plus trop présent et oui les noirs sont un peu plus marqués, je pense que l'équilibre de cette V3 est le bon. Tu as raison de me rappeler les outils avec lesquels tu travailles Marcel, il est vrai que nous ne bénéficions pas tous de la dernière version de LR et de PS. Après, j'ai toujours de mon côté des choses à reprocher à Adobe concernant le développement LR. Concernant les masques notamment même si ça s'améliore. Mais ce que j'aimerais surtout pour mes noirs et blancs c'est de disposer des 8 couleurs du mélange noir et blanc au niveau de chaque masque pour agir localement. Or cela fait partie des briques qui dans LR ne s'applique qu'à la globalité de l'image. Beaucoup de temps perdu en résulte. D'ailleurs, je suis inscrit à l'atelier Photoshop à mon club, et je pense qu'il n'est pas impossible que courant d'année, je finisse par faire mes développement exclusivement côté Photoshop, pour ne plus utiliser Lightroom que comme bibliothèque. Mais bon, je n'en suis pas encore là. Sinon, quand tu parles d'une macro de ma part Marcel, j'imagine qu'il s'agit de l'image d'abeille endormie avec son moustique du Kilafé. Tu exagères un brin, à F9 cela pouvait être net . J'avais d'ailleurs fermé sensiblement pour avoir abeille et moustique bien nets. Mais cette image date et cette année à part la saltique que j'ai partagé sur le site, je n'ai pour ainsi dire pas fait de macro jusqu'ici... Je vais essayer de faire plus et mieux de ce côté-là l'année prochaine, en espérant réussir des images montrables... Encore bravo pour ton image Marcel, et merci de l'avoir partagé avec nous, ils sont toujours sympas à voir ces ascalaphes

Abonné
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Qui ne tente rien n'a rien,tu as osé et j'apprécie.C'est beau.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Promesse de fraises
    Par jimjawa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2020, 15h22
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La promesse de la gelée
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 05h41
  3. Promesse de.....
    Par Theoutoa dans le forum [Flore]
    Réponses: 0