A "Timbalus": Merci de partager ta config studio. Je pense m'inspirer ce cela pour améliorer mon éclairage. J'aime bien cette solution "fait maison" ;-)
Question. J'ai un flash 430EX II. Je ne l'ai que depuis peu, et ne "sais" pas encore faire de la photo au flash. A ton avis, cela peut-il m'aider dans l'éclairage de ce type de scène ?

A "Rousillous":
Je suis conscient que l'ouverture de 2.8 permette un meilleur fond (bokeh). J'irai en effet voir le fofo qui va bien. Et donc qu'à f:12-16, il est plus difficile de faire un "joli" fond. Je suis encore débutant en proxi-photo, macro-photo et focus-stacking. Je vais donc apprendre tout cela et gagner en expérience. Mais je comprends déjà très bien ce que tu veux dire.

A "didin21":
Merci pour cet avis.
Très bonne idée de travailler à f:5.6-6.3 pour obtenir un meilleur piqué. Je vais taché d'y penser la prochaine fois. Il est vrai que pousser un objectif à pleine ouverture l'oblige à travailler dans des conditions "difficiles" et ne lui permet donc pas de montrer son meilleur piqué.

Avec tout ces conseils, j'espère revenir prochainement avec d'autre photos, d'autre sujet...

A bientôt et encore merci pour vos conseils. J'ai regardé vos albums, et je constate qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour atteindre de tels résultats. Mais c'est cela qui est motivant. Si c'était trop faicle ce serait pas drôle ;-)