Merci ....
@Vast pour ce commentaire très complet
bien vu pour le bout de fil! Sur la photo originale c'est beaucoup plus en évidence et je m'étais promis de le tamponner, mais ... un oubli fâcheux. Tu as raison, la lecture de la photo avec 2 insectes n'est pas facile, d'ailleurs pour la prise, je n'arrivais pas à trouver le bon angle car le tandem était trop engoncé dans la fleur.
Au sujet de la pdc, la difficulté avec le MPE, c'est la manque criant de lumière quand on ferme, et comme je ne voulais pas utiliser le flash, j'ai essayé ce compromis.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, je suis encore... grand débutant.
@Copinette, en effet, on voit mieux les sujets
@Marcel, je confirme, il y a foultitude dans le DD, il faudra que je continue à sélectionner d'autres prises, en attendant les ... collemboles
La mante était très active avec sa proie qui n'arrêtait pas de bouger, et comme il n'y avait pas beaucoup de lumière, j'ai dû jouer sur les isos et la pdc. La 4 est donc à titre de documentaire.
@Warrow ... j'espère que tu vas trouver une bonne âme pour te prêter des objectifs, dommage que tu sois loin de chez moi