Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Quels sont pour toi les éléments perturbateurs ???
Je n'en vois pas beaucoup pour ma part. Peut-être le bourgeon en bas, sur le tiers droite, à estomper plus que retirer, et éventuellement ce zone un peu plus sombre, sans doute un autre bourgeon à 2h du soleil ?
De mon côté je n'y toucherais quasiment pas. "Epurer" n'est pas nécessaire à tous les coups et je milite pour des images dont le sujet est mis en valeur par les ARP et AVP, l'habillent. Epurer, c'est le déshabiller, lui ôter une partie de sa personnalité...
Bref, vive la nature !
Coucou Fabien, tu parles bien de la 3? En tout cas, moi je parle de la 3 prise le 28 mai, c'est sûr . J'ai un doute parce que je vois bien une zone sombre à 2h du soleil sur la 3, mais par contre le bourgeon en bas sur le tiers droite, celui-là est pour moi sur la 1 et la 4 du 29 mai. D'ailleurs ce bourgeon j'avais décidé de le laisser sur la 1. Par contre la 3 je l'ai postée comme ça pour expliquer mon cheminement sans la post-traiter (comme la 2 et 4). J'ai bien compris Fabien que tu apprécies quand AVP et ARP sont en harmonie avec le sujet . C'est ce que j'ai fait ou essayé de faire sur mes images de ma copine la Mélitée notamment