Bonjour tout le monde,

Voilà, je progresse dans la compréhension/utilisation de mon 180mm macro avec soleil levant/couchant. J'avance peu à peu, à force d'erreurs, le but étant d'obtenir un soleil rond d'une part, de conserver des couleurs dans celui-ci d'autre part (du moins pour mon approche couleurs, car en Noir & Blanc, la donne est différente), et enfin de tout faire tenir dans le cadre. Je mentionne mes échecs, je ne vous dis pas le nombre (c'est conséquent), mais c'est aussi pour expliquer que l'échec est nécessaire pour progresser. J'analyse chacune de mes images, travaille à identifier pourquoi mon soleil n'est pas rond, pourquoi cela ne tient pas dans le cadre, pourquoi je n'ai pas plus de couleurs, etc... L'image est proposée pour le plaisir de partager le statut à ce jour (image prise ce matin, post-traitement réduit au minimum). Voici donc :

Nouveau rendez-vous avec l'infiniment grand

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/8000s | f/4.5 | ISO 100

Au plaisir de vous lire . Toute critique bienveillante et constructive est la bienvenue. Et sur ce je vous souhaite un bon appétit, car je file moi-même manger pour y retourner pour la soirée