Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mouche à bec
Mode arborescent
-
08/01/2012, 08h05 #8Animateur Atelier "Focus Stacking"
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65
Non, je n'ai rien vu du tout, je suis bien incapable de savoir si une image présentée est dans le même sens que l'originale. Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire, alors je vais expliquer...
Une des règles d'or en photographie, c'est de laisser du champ devant l'axe du regard supposé du sujet. En gros pour ta mouche c'est l'axe du bout de son bec. Donc tu peux la tourner dans tous les sens que tu veux, il te manquera toujours de l'espace devant le bec de la mouche...
Pour avoir une composition qui met en valeur ton insecte (en partant donc maintenant du principe que tu as pris ta photo d'origine en paysage), il aurait fallu que tu la prennes en portrait (au moment de la prise, pas en post-traitement) en calant le bout de l'aile presque dans l'angle an bas à gauche pour pouvoir lui laisser beaucoup pus de champ devant (qui ne serait que du fond). En plus cela supprimerait les parties disgracieuses de la plante support.
C'était tout juste avec le MPE pour faire un bon cadrage, mais c'était faisable.
J'espère que tu auras compris ce que j'essaye de t'expliquer...
Sinon... ben j'essayerai encore !
@+
Steph.Dernière modification par Helisud ; 08/01/2012 à 08h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mouche de mai
Par angus dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 30/05/2009, 15h32 -
Mouche en vol
Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/05/2009, 21h18 -
Mouche
Par eldruida dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 26/06/2007, 19h01 -
Maman mouche, bébé mouche et pucerons (50mm1.8+bagues allonge)
Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 18/06/2007, 13h40 -
mouche à l'eau
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 29/04/2007, 14h43