Bonsoir à tous !

Ayant enfin reçu mon 430EX II, je n'ai pas hésité longtemps avant d'expérimenter pour la première fois un grand classique : la goutte d'eau.
Ce n'est évidemment pas parfait ; j'ai notamment eu du mal avec ma pdc : je n'ai jamais réussi à avoir toutes les projections nettes sans avoir aussi bien visibles les rayures du saladier...
Quelques reflets blancs pas très gracieux également : le flash était sur la griffe, mes cactus ne sont pas encore arrivés.
Alors n'hésitez pas à me donner tout plein de conseils (en restant indulgents of course), autant sur la prise de vue que sur le traitement. A ce propos je précise que, n'espérant pas produire des œuvres d'art mais plutôt des montagnes de déchets, j'ai shooté en jpeg pour commencer.

Toutes les photos sont prises à f/13 ; 1/200 ; 100mm ; ISO 100 et un éclair de flash (en auto).

J'ai d'abord essayé des ambiances un peu douces:

1-

2-

Puis quelque chose de plus punchy :

3- (celle-ci a souffert pendant la compression)

4-

5-

Aurai-je des reflets moins cramés une fois que je pourrai déporter mon flash ? Ou dois-je lui bricoler un diffuseur ? Baisser manuellement sa puissance ?
Des idées pour les rendre plus originales ?
A quoi est dû l'aspect "froissé" de mon eau (ce qui ne ressemble pas du tout aux belles photos de gouttes bien lisses qu'on peut voir ici) ?

Merci de votre passage =)