Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Mes premières gouttes
Mode arborescent
-
11/04/2012, 20h30 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 100mm macro L IS USM
Mes premières gouttes
Bonsoir à tous !
Ayant enfin reçu mon 430EX II, je n'ai pas hésité longtemps avant d'expérimenter pour la première fois un grand classique : la goutte d'eau.
Ce n'est évidemment pas parfait ; j'ai notamment eu du mal avec ma pdc : je n'ai jamais réussi à avoir toutes les projections nettes sans avoir aussi bien visibles les rayures du saladier...
Quelques reflets blancs pas très gracieux également : le flash était sur la griffe, mes cactus ne sont pas encore arrivés.
Alors n'hésitez pas à me donner tout plein de conseils (en restant indulgents of course), autant sur la prise de vue que sur le traitement. A ce propos je précise que, n'espérant pas produire des œuvres d'art mais plutôt des montagnes de déchets, j'ai shooté en jpeg pour commencer.
Toutes les photos sont prises à f/13 ; 1/200 ; 100mm ; ISO 100 et un éclair de flash (en auto).
J'ai d'abord essayé des ambiances un peu douces:
1-
2-
Puis quelque chose de plus punchy :
3- (celle-ci a souffert pendant la compression)
4-
5-
Aurai-je des reflets moins cramés une fois que je pourrai déporter mon flash ? Ou dois-je lui bricoler un diffuseur ? Baisser manuellement sa puissance ?
Des idées pour les rendre plus originales ?
A quoi est dû l'aspect "froissé" de mon eau (ce qui ne ressemble pas du tout aux belles photos de gouttes bien lisses qu'on peut voir ici) ?
Merci de votre passage =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premières gouttes !
Par alexandra86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2012, 15h33 -
Mes premières gouttes d'eau
Par Sylvain620 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 13/05/2010, 13h29 -
Mes premières gouttes...
Par niico75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 14/03/2010, 05h45 -
[ Premières gouttes ]
Par Zewillou dans le forum [Graphisme]Réponses: 0Dernier message: 12/10/2007, 10h50 -
Mes premieres gouttes...
Par laurius dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 20/06/2006, 17h59