Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Complètement d'accord, et superbe résultat pour cette dernière (3), j'aime beaucoup ce rendu
Je ne suis pas très fan de la 1 et la 4, angle de prise de vue, aussi ce fond blanc pour la dernière, sympa l'environnement pour la seconde, il apporte un côté graphisme qui sort franchement de "l'ordinaire"

Ce même sujet dans des conditions moins hospitalières va encore plus compliquer la prise de vue ... le sauvage c'est sauvage

Bravo pour la maîtrise, très chouette et encourageante prise en main du R5, c'est prometteur , même si ici visuellement le 5DIV semble garder une petite longueur d'avance

Bonne continuation, merci pour le partage de cette belle rencontre

Marcel
Bonjour Marcel, tu as vu, même en l'absence de commentaire je suis capable d'autocritique, mais aussi d'animer le post, un vrai boute-en-train je suis . Pour la 1 et 4, je fais la même analyse que toi, sur la 1 notre amie la saltique est ramassée sur elle-même donc et de plus, comme sur la 4, nous ne rencontrons pas son regard. Le fond blanc de la 4 je comprends même si je pense qu'un regard de notre amie aurait pu tout changer. Mais oui, sur la 2 le grossissement m'a permis de fournir à la saltique un environnement de boite de nuit . Et oui le sauvage est sauvage, je verrais avec celles que mes parents ont dans leur jardin, mais si nécessaire je leur emprunterai pour quelques et en tout respect leur liberté. Pour le R5, le seul problème pour moi est la mise en veille du viseur (je ne me vois pas utiliser l'écran pour mes petites amies, mais je devrais peut-être essayer, c'est la première fois que j'ai un écran orientable...), mais je crois avoir trouvé la parade dans le manuel. Sinon aux gros grossissements, qu'il est appréciable le viseur du R5 qui tient compte du flash... là où le 5D Mark IV est sombre. Une fois tout mes réglages paramétrés et adoptés, je pense que le R5 prendra définitivement le pas sur le 5D Mark IV pour la macro. Merci de ton commentaire Marcel, grâce à toi et à Fabrice, je continue à cheminer en m'améliorant