Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mes deux premières...
Mode arborescent
-
13/03/2021, 19h56 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Mes deux premières...
Quelle découverte ce matin, dans la cuisine de notre appartement, d'une première saltique, suivie peu après d'une seconde! Au 3ème étage où nous habitons, nous sommes un brin circonspects, mais nous pensons qu'elles sont arrivées avec nos bananes depuis le magasin bio où nous avons acheté ces dernières. Quoiqu'il en soit, et parce que je regrette de n'avoir jamais tiré le portrait à la saltique aux "bottes jaunes" qui peuplait la terrasse de notre ancien appartement, je sors mon 100mm macro, des bagues allonges, une raynox... Pour rapidement me dire que ce n'est pas la bonne approche. Et là j'entends du sac où il se trouve en sommeil depuis si longtemps le cri du MP-E...
Donc nous y voilà, à tirer le portrait de nos deux amies, à 1X, 2X, 3X, 4X et même 5X, le tout essentiellement à mains levées, et évidemment pas mal de déchets car évidemment Mesdames sont loin de rester immobiles. D'abord avec le 5D Mark IV, puis avec le R5. Ce soir, je vous partage une image de chacune, pas de la grande photo car à cette saison nous n'avons aucune plante en fleur pouvant leur servir d'agréable décor végétal, et c'est donc dans la plus grande improvisation que j'ai procédé. D'autres photos seront peut-être à venir plus tard.
1
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 65mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
2
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 65mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Premières scilles à deux feuilles de sorties
Par laurent violet dans le forum [Flore]Réponses: 24Dernier message: 19/03/2013, 08h18 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pavot d'Orient, deux visions, deux cadrages...
Par Cedrick dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2012, 19h19 -
une façade : deux photos, deux traitements
Par blackpoulet94 dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 26/01/2011, 13h55 -
premieres macro premieres libellules
Par pyrros dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/06/2008, 17h18 -
Deux premières macros de débutant, vos avis
Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/07/2007, 17h43