Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Mélitée en soirée ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Rencontre avec cette Mélitée lors d'une soirée où le soleil a daigné se montrer pour une fois ...Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 640




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 640




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/50s | f/8 | ISO 800





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,




  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe ! les partie nettes fourmillent de détails. Les couleurs sont magnifiques et l'arrière plan très doux arrange bien l'ensemble. La 1 et la 2 auraient peut-être gagnée avec plus de netteté sur les antennes. Les suivantes sont sculpturales.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un beau classique, la 4 l'emportant pour son 3/4 avant et sa tige non cachée.
    La 5 n'est pas loin derrière, mais je te trouve frileux côté iso et diaph...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    905
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    belle compos
    j'ai un faible pour la dernière un cadrage moins serré aurait été mieux pour moi. Si tu as je serai curieux de voir.
    après vient celle de 3/4

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 437
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, je prends enfin le temps de ta faire un retour sur cette série. Bon, je ne sais ce que vaut mon retour car mes goûts sont différents de mes prédécesseurs, mais enfin bon, allons-y car à l'heure où les commentaires se meurent dans les albums, je me dis qu'un retour apporte toujours quelque chose. Mes préférées sont les classiques 1 et 2. Concernant 1, j'ai juste un petit regret, celui que les orange apparaissent un peu fades sur cette image comparé aux autres, aussi je crois que je les verrais bien un peu boostés. Pour la 3, c'est très bien exécuté, évidemment te concernant, mais c'est un poil serré pour moi. S'agissant de 4, j'avoue ne pas être fan des 3/4 face avec les papillons ; je trouve que cela fonctionne bien avec les oiseaux, mais moins bien avec les papillons, du moins c'est mon ressenti. Pour la 5 j'aurais bien vu les antennes nettes, mais après je sais que sur le terrain, le papillon n'est pas forcément coopératif quand à les situer sur le même plan que les yeux, et qu'une la solution à l'heure de prise de vue aurait peut-être été de faire du stack focusing. Bref, je repars avec la 2 et une 1 aux oranges boostés. Bravo Fabrice et merci du partage de ces images

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Superbe ! les partie nettes fourmillent de détails. Les couleurs sont magnifiques et l'arrière plan très doux arrange bien l'ensemble. La 1 et la 2 auraient peut-être gagnée avec plus de netteté sur les antennes. Les suivantes sont sculpturales.
    Merci beaucoup Olivier pour le passage et le commentaire !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un beau classique, la 4 l'emportant pour son 3/4 avant et sa tige non cachée.
    La 5 n'est pas loin derrière, mais je te trouve frileux côté iso et diaph...
    Merci Fabien pour ton retour également , j'aime bien cette 4 aussi !
    Concernant la 5 je suis tout de même déjà f8 ce qui n'est déjà pas si mal , bien qu'à cette distance la PDC est très courte je te l'accorde , ici mon intention était d'avoir seulement les yeux de nets ...De plus la vitesse est déjà bien basse même si j'ai eu fais "pire" et pour les isos je me limite le plus possible à 800 isos, même si là aussi le R3 + DXO permettraient d'aller au delà ...Ce que j'aurai pu faire est un stack en revanche ...

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    belle compos
    j'ai un faible pour la dernière un cadrage moins serré aurait été mieux pour moi. Si tu as je serai curieux de voir.
    après vient celle de 3/4
    Merci pour ton commentaire Yann , malheureusement pas d'autres cadrages à proposer pour la dernière ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, je prends enfin le temps de ta faire un retour sur cette série. Bon, je ne sais ce que vaut mon retour car mes goûts sont différents de mes prédécesseurs, mais enfin bon, allons-y car à l'heure où les commentaires se meurent dans les albums, je me dis qu'un retour apporte toujours quelque chose. Mes préférées sont les classiques 1 et 2. Concernant 1, j'ai juste un petit regret, celui que les orange apparaissent un peu fades sur cette image comparé aux autres, aussi je crois que je les verrais bien un peu boostés. Pour la 3, c'est très bien exécuté, évidemment te concernant, mais c'est un poil serré pour moi. S'agissant de 4, j'avoue ne pas être fan des 3/4 face avec les papillons ; je trouve que cela fonctionne bien avec les oiseaux, mais moins bien avec les papillons, du moins c'est mon ressenti. Pour la 5 j'aurais bien vu les antennes nettes, mais après je sais que sur le terrain, le papillon n'est pas forcément coopératif quand à les situer sur le même plan que les yeux, et qu'une la solution à l'heure de prise de vue aurait peut-être été de faire du stack focusing. Bref, je repars avec la 2 et une 1 aux oranges boostés. Bravo Fabrice et merci du partage de ces images
    Merci à toi aussi Frédéric pour ce tour d'horizon sur ces images !
    Concernant les couleurs de la 1 , c'est assez marrant car j'ai justement baissé un peu la saturation du orange sur cette image car je trouve cela un peu trop saturé justement , mais cela peut provenir de mon écran toujours pas calibré , il faut vraiment que j'investisse dans une sonde !
    Pour la dernière , comme marqué Fabien , j'aurai effectivement du faire un stack, cela aurait été tout bénéf , une ouverture plus grande m'aurait permis de récupérer un peu de vitesse et l'image finale avec une belle PDC , d'autant plus qu'avec les hybrides c'est vraiment facile maintenant , mais je n'y pense pas systématiquement ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Mélitée
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/06/2017, 13h16
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Mélitée
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 18h56
  3. mélitée
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2008, 08h45
  4. mélitée
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2008, 09h59
  5. L'ami mélitée
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/07/2007, 17h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com