Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Marcel,

et bien moi, je suis comme beaucoup concernant cette première photo, je la trouve génial.
Le regard se dirige directement vers l'ascalaphe et de suite après le regard est vite attiré par tous les détails de l'arrière plan.
Il est riche et même très riche avec des lignes droites, des cercles, même l'ascalaphe semble être en train de faire des tractions tout en plaçant
une antenne de chaque coté du brin d'herbe.
Le traitement est superbe et finement dosé avec un juste équilibre des ombres et des lumières.
Cette photo me fait penser à un tableau de Dali, on a beau la contempler on découvre toujours un petit détail que l'on avait pas remarqué auparavant.
Une très belle réussite.
Les 2 autres ne déméritent pas et ma préférence ira vers la première des 2 pour sa lumière.

Merci beaucoup et bonne continuation .
Merci Chris

C'est bien sympa d'apprécier ce travail, mon "effort/envie" n'aura pas été inutile , vos retours sont comme une récompense, un encouragement à oser pour peut-être pas sauver une photo, mais, la rendre moins moche si je peux dire, car ça dépend des goûts et des couleurs de chacun, de ce que veut voir notre regard, même pour moi il me faut un peu de temps pour accepter une prise, je peux aimer un résultat puis ensuite ne pas être convaincu par ce travail ... le P-T peut être refait, pas la PDV
Ici le plus gros du travail est sur le fouillis, la netteté est bien présente sur l'essentiel, la pilosité de l'individu se dessine bien, ça manque un peu en bout d'aile, les antennes, mais plus de PDC c'est un bokeh différent, plus présent, je trouve qu'ici mon compromis est plutôt bien vu, pas facile d'avoir le beurre et l'argent du ....
C'est trop de parler de Dali ici, j'vais avoir les chevilles qui enflent ... je sais être content/satisfait de moi, mais je préfère rester modeste, et j'ai besoin de quelques réponses pour me rassurer, c'est ce que vous m'avez apportés, vos retours méritent 1000 Mercis

Bonne journée à toi, de belles rencontres aussi pour de belles photos comd'hab

Marcel