Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mai ... mais ...
Mode arborescent
-
17/10/2022, 09h13 #10Membre
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Merci Pierre
Elle n'est pas naturelle, un travail de P-T
, c'est très sympa d'apprécier et ton retour est aussi très apprécier car motivant 
Merci Sandrine
Faute avouée faute à moitié pardonnée
... désolé pour ce résultat mensonger, mais je suis assez content de mon mensonge, il est profond, il donne du volume (ombre/lumière) tout en masquant de façon assez agréable et douce (pour moi) la vérité, vous n'en saurez pas plus, j'suis pas une balance, tant pis si je me prends un p'tit PV 
La dernière est tristounette, un autre état d'esprit pour le P-T, moins coloré, plus de contraste pour compenser, aussi ici de la clarté négative pour adoucir le bokeh en plus de mes 2 retouche signalées plus haut, je suis assez content de ce résultat même si il est moins "joyeux", l'effet de l'hiver qui approche, les journées plus courtes
Merci Seb
J'y suis allé avec des louches pour la 1, et comme disait Maïté il ne faut pas être avare
puis on fait flamber avec de l'Armagnac, ça réchauffe
, si on aime on se "régale"

Je suis d'accord avec toi pour les deux dernières, les ailes de l'Ascalaphe posent des soucis dans la lumière, on sous ex et ce n'est pas forcément favorable pour l'environnement, je n'ai pas cherché à compenser avec ce P-T global, j'ai fait l'inverse en privilégiant la "douceur" du bokeh, avec plus ou moins de saturation
Pour la compo j'ai avec le sujet plus haut, mais il me manquait cet espace, je trouvais le résultat moins intéressant, plus banal
, plus fouillis
Encore une fois merci à vous tous, vos retours me font penser que j'ai eu raison d'oser, oui on peut regretter le peu de détail/netteté, ça manque de proximité, y a des herbes au premier plan, c'est un choix assumé
Bonne journée/semaine à vous
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] En épi mais pas épi
Par Cyrcel dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 06/03/2018, 19h59 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Mais où est l'eau ?
Par flany dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 21/02/2018, 18h18 -
430 EX oui mais ?
Par frank35 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/03/2016, 11h13 -
pas au top mais
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2008, 13h59 -
équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
Par lilokolin dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/10/2007, 21h41

....mais n'empêche qu'elle me plait bien cette 1 avec cette partie claire et cette partie obscure :au moins l'ascalaphe ressort bien!!