Citation Envoyé par pierre6440 Voir le message
Bonjour,

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1.
Bravo et merci du partage.

Pierre
Merci Pierre
Elle n'est pas naturelle, un travail de P-T , c'est très sympa d'apprécier et ton retour est aussi très apprécier car motivant

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Si Marcel se met à tricher en PT ....mais n'empêche qu'elle me plait bien cette 1 avec cette partie claire et cette partie obscure :au moins l'ascalaphe ressort bien!!
Pour les 2 suivantes ,je retiens la dernière avec plus de douceur dans les teintes de L'ARP
Merci Sandrine
Faute avouée faute à moitié pardonnée ... désolé pour ce résultat mensonger, mais je suis assez content de mon mensonge, il est profond, il donne du volume (ombre/lumière) tout en masquant de façon assez agréable et douce (pour moi) la vérité, vous n'en saurez pas plus, j'suis pas une balance, tant pis si je me prends un p'tit PV
La dernière est tristounette, un autre état d'esprit pour le P-T, moins coloré, plus de contraste pour compenser, aussi ici de la clarté négative pour adoucir le bokeh en plus de mes 2 retouche signalées plus haut, je suis assez content de ce résultat même si il est moins "joyeux", l'effet de l'hiver qui approche, les journées plus courtes

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Marcel,

j'aime beaucoup le rendu colorimétrique de la 1ere image, même si cela pourrait paraitre sursaturé à certains, moi j'aime bien ! J'aime aussi cette compo avec le support de l'ascalaphe en diagonale.
Je suis moins emballé par les 2 et 3, plus fades, où je trouve que le sujet "se perd" presque tout en bas.
Merci Seb
J'y suis allé avec des louches pour la 1, et comme disait Maïté il ne faut pas être avare puis on fait flamber avec de l'Armagnac, ça réchauffe , si on aime on se "régale"
Je suis d'accord avec toi pour les deux dernières, les ailes de l'Ascalaphe posent des soucis dans la lumière, on sous ex et ce n'est pas forcément favorable pour l'environnement, je n'ai pas cherché à compenser avec ce P-T global, j'ai fait l'inverse en privilégiant la "douceur" du bokeh, avec plus ou moins de saturation
Pour la compo j'ai avec le sujet plus haut, mais il me manquait cet espace, je trouvais le résultat moins intéressant, plus banal , plus fouillis

Encore une fois merci à vous tous, vos retours me font penser que j'ai eu raison d'oser, oui on peut regretter le peu de détail/netteté, ça manque de proximité, y a des herbes au premier plan, c'est un choix assumé

Bonne journée/semaine à vous

Marcel