Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mai ... mais ...
Vue hybride
-
16/10/2022, 11h07 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci beaucoup à toi PV33 de ton passage commenté, j'en suis très honoré, ta bienfaisance me réjouie, tes avis sont tellement rares que j'ai fait une croix sur le calendrier pour fêter cet anniversaire l'année prochaine

Sinon pour mon travail je ne suis pas un adepte du Gros P-T , et quand je fais plus (+) je le signale, idem pour un recadrage, je ne cache rien (et ça fait longtemps déjà) ... si, peut-être "mes" sujets
quoique "mes sujets" ce sont mes compo, l'image entière, voilà pour mes envies sur le terrain, puis plus tard sur l'ordi, j'me laisse un peu de liberté pour ne pas faire dans l'uniformité, ça me plait de savoir que je suis "libre" et je n'oblige personne à aimer ce que je fais, à chacun son style, son envie
, j'aurais pu ne pas partager mais j'ai eu envie d'un retour sur ce travail (la 1) moins classique pour moi 
Bonne fin de week a toi
Merci Claude
Sans certitude je pense que la BDB y est pour quelque chose, il me semble qu'elle apporte un peu de douceur dans cet environnement assez dur à regarder, sur le terrain j'ai du me laisser séduire par les courbes des herbes, aussi par le profil de l'Ascalaphe, peut-être pas la plus belle des vues mais j'aime ainsi, je trouve que ça donne une certaine dynamique/vie au résultat, AMHA
Ce P-T crée une ambiance qui me transporte un peu dans l'univers de certains dessins animés ou films fantastiques de style sans l'approcher de Tim ... j'aime m'évader
, oui j'ose, c'est bien connu, les .... osent tout 
Je suis bien d'accord les deux autres sont dans un style plus classique, elles m'ont permis de faire un travail différent sur l'environnement, je pense que ça aide pour une progression de l'individu (moi) qui est forcément perfectible
, un p'tit rappel, OPTA c'est On Peut Toujours Améliorer, sauf si on touche la perfection, ce n'est pas mon cas
mais j'aime ce que je fais, plus ou moins 
Merci Frédéric
J'ai presque toujours fait ainsi, sauf à mes tout premiers débuts où je ne savais pas trop ce que je faisais
(j'ai beaucoup apprécié l'aide reçue ici, et je re dis MERCI), j'aime que les choses soient claires, je suis d'accord avec toi, tu partages beaucoup et çà c'est super sympa 
Sinon au fil du temps on évolue, au début comme beaucoup j'ai fait du plan serré avec beaucoup de netteté, ça a duré un certain temps, après j'ai vu le potentiel que pouvait me donner l'environnement, aussi le recul pour un plan plus large, je n'ai pas hésité je me suis orienté sur ce style d'image, mais je suis aussi l'adepte de 'l'occasion fait le larron" je ne suis pas borné, je peux refaire du plan serré sous un certain angle pour mon minimum de netteté, il me faut mon p'tit truc qui va me séduire, je ne fais pas la photo pour faire une photo, je n'suis pas en manque
Pour les compo j'avoue je suis fortement influencé par l'environnement, j'essaie de faire au mieux en respectant "mes" règles (une certaine logique/équilibre), j'aime composer sur le terrain, c'est peut-être ma première motivation, ensuite vient la MAP manuelle sans l'aide d'un collimateur, pour la végétation il faut une énorme envie (ou un peu de folie) pour faire avec ce fouillis, j'aime faire avec ce que me donne Dame Nature, et son travail est parfait, plus que le notre, c'est pour çà que ça ne me fait pas peur de le montrer, enfin plus le suggérer car mes réglages de l'APN le déforme.gif)
Sinon quand j'arrive à faire un truc sympa c'est souvent avec un peu de chance, de bonnes conditions, parfois il m'arrive de ne pas voir une herbe gênante c'est le risque pour passer à côté de la belle photos, c'est difficile de tout voir
Merci Fabrice
Bon j'suis usé là
Ce n'était qu'un p'tit effort supplémentaire pour essayer de faire passer cette photo plus facilement, savoir si ce travail était inutile, d'après vos sympathiques retours c'est plutôt encourageant
merci à vous, ça fait du bien de se sentir soutenu, et que peut-être ce partage peut être utile à d'autres
, oser a parfois du bon
... ou pas
La 1 n'est pas conforme au réel, ce n'était pas possible, direction la poubelle pour beaucoup ici sans perdre de temps, est-ce qu'il était possible de récuper un p'tit truc "sympa" à mes yeux, j'ai essayé, çà m'a plu, j'ai partagé
Je suis d'accord, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est propre à chacun, c'est notre sensibilité qui l'emporte, oui je suis étonné pour la 3 moins en lumière, mais peut-être une herbe moins genante devant l'Ascalaphe, plus contrastée, moins colorée, c'est vrai qu'elle est un peu plus tristounette, mais j'aime aussi ce rendu de l'envirionnement, mon premier P-T fut pour la précédente, plus tard j'ai fait la 3 et la 1, il me faut un certain temps pour accepter une photo, l'idée, l'envie ne vient pas tout de suite, et ce n'est pas pour autant que je suis convaicu par mon résultat, donc un travail pour rien!
Encore une fois merci pour votre passage commenté, il est très apprécié, je vous souhaite une bonne fin de week end, de belles photos à venir
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] En épi mais pas épi
Par Cyrcel dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 06/03/2018, 20h59 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Mais où est l'eau ?
Par flany dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 21/02/2018, 19h18 -
430 EX oui mais ?
Par frank35 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/03/2016, 12h13 -
pas au top mais
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2008, 14h59 -
équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
Par lilokolin dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/10/2007, 22h41