Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mai ... mais ...
Mode arborescent
-
15/10/2022, 17h34 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Mai ... mais ...
... ce n'était pas "fais ce qu'il te plait"
Bonsoir
Partage de ma première sortie printanière (que 2 en tout, puis septembre), de mes premières rencontres, peu de sujets (c'était le début), peu de choix pour en snober un seul. Espérant un joli environnement pour un bokeh sympa, idem l'ambiance avec un soleil espéré bas, ben non rien de bien sympa qui correspondait à mes attentes, contraint et forcé j'ai fait avec
- Choisis, que la force soit avec toi -Pour cette photo le fouillis est moche, "caché" serait-il moins moche
, pour çà j'ai employé les grand moyens, deux grosses louches de filtre radial, une de gradué, faire chauffer avec la BDB, ajouter du contraste, extraire de la luminosité, idem la clarté, résultat plus digeste je ne sais pas
... une chose est sûre, ce n'est pas du BIO
et ... Obélix ne va en réclamer, y a rien de magique
Une autre rencontre, moins fouillis, et 2 photos différentes, mais pas la même envie de P-T
Pour la première, un P-T global sans retouche, juste une pétouille, pour la seconde un peu plus, dans l'angle bas gauche une ombre supprimée, et la partie claire sur l'épi à droite de l'Ascalaphe est masquée, on peut voir la dif avec la précédente, voilà pour mes retouches
Voila pour ce modeste partage, merci à vous d'être venu, bonne soirée et un bon dimanche à suivre
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] En épi mais pas épi
Par Cyrcel dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 06/03/2018, 19h59 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Mais où est l'eau ?
Par flany dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 21/02/2018, 18h18 -
430 EX oui mais ?
Par frank35 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/03/2016, 11h13 -
pas au top mais
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2008, 13h59 -
équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
Par lilokolin dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/10/2007, 21h41