... ce n'était pas "fais ce qu'il te plait"

Bonsoir

Partage de ma première sortie printanière (que 2 en tout, puis septembre), de mes premières rencontres, peu de sujets (c'était le début), peu de choix pour en snober un seul. Espérant un joli environnement pour un bokeh sympa, idem l'ambiance avec un soleil espéré bas, ben non rien de bien sympa qui correspondait à mes attentes, contraint et forcé j'ai fait avec

- Choisis, que la force soit avec toi -

Pour cette photo le fouillis est moche, "caché" serait-il moins moche , pour çà j'ai employé les grand moyens, deux grosses louches de filtre radial, une de gradué, faire chauffer avec la BDB, ajouter du contraste, extraire de la luminosité, idem la clarté, résultat plus digeste je ne sais pas ... une chose est sûre, ce n'est pas du BIO et ... Obélix ne va en réclamer, y a rien de magique

Une autre rencontre, moins fouillis, et 2 photos différentes, mais pas la même envie de P-T

Pour la première, un P-T global sans retouche, juste une pétouille, pour la seconde un peu plus, dans l'angle bas gauche une ombre supprimée, et la partie claire sur l'épi à droite de l'Ascalaphe est masquée, on peut voir la dif avec la précédente, voilà pour mes retouches

Voila pour ce modeste partage, merci à vous d'être venu, bonne soirée et un bon dimanche à suivre

Marcel